Armoiries de la Suisse

CONFOEDERATIO HELVETICA
Les autorités fédérales de la Confédération suisse

Page d'accueil
Courrier
Recherche

Livio Zanolari est nommé nouveau chef de l'information

 

Berne, le 09.09.2005. La réorganisation des services de presse au sein du Département fédéral de justice et police est achevée. Cette réorganisation vise à garantir les objectifs fixés au début de l'année 2004. Il s'agit entre autres d'éviter les doublons, de concentrer l'information, de renoncer à toute activité publicitaire et de propagande et d'organiser l'information de façon plus conviviale pour le citoyen. En lieu et place des 25,4 postes, ce domaine comprendra pour l'ensemble du département 14,5 postes. En raison de la décision prise en 2004 à titre préventif de ne plus engager de personnel dans le domaine de la communication, il ne sera pas nécessaire de supprimer de postes. Le poste de chef du Service de presse du DFJP, vacant depuis le 1er janvier 2004, sera désormais occupé par Livio Zanolari, qui assumait jusqu'ici la fonction de suppléant.

 

Par ailleurs, la présentation des offices fédéraux sur l'Internet sera réorganisée et assumée par le centre de compétences nouvellement constitué au service de presse du Secrétariat général. A quelques exceptions, tous les événements et informations relatifs au département y seront centralisés (4 postes au lieu de 9).

 

Pour ce qui est de la communication (10,5 postes au lieu de 16,4), les offices du Département disposent de services de presse compétents pour les informations spécifiques de leur office. Les informations d'ordre politique et relevant du DFJP sont assurées par le Service de presse du Secrétariat général, qui relève de la compétence de Livio Zanolari.

 

Renseignements :

Livio Zanolari, Service de presse du DFJP, tél. 031 322 40 90