Armoiries de la Suisse

CONFOEDERATIO HELVETICA
Les autorités fédérales de la Confédération suisse

Page d'accueil
Courrier
Recherche

Berne, le 11.03.2005. A sa séance d'aujourd'hui, le Conseil fédéral a nommé Monsieur François Jomini, Président de la Chambre civile du Tribunal cantonal vaudois, Procureur fédéral extraordinaire (cf. art. 16, al. 3 PPF).

 

Dans le cadre d'une procédure pénale menée par le Ministère public contre une personne privée, des informations auraient été communiquées aux médias. La personne concernée par la procédure a donc déposé une plainte pénale contre inconnu pour violation du secret de fonction (cf. art. 320 CP). Elle affirme que des collaborateurs du Ministère public, ayant accès au dossier, auraient livré des informations aux médias.

 

Etant donné que la plainte pénale concerne entre autres des collaborateurs du Ministère public, les investigations doivent être confiées à un procureur fédéral extraordinaire. C'est pourquoi le Conseil fédéral a nommé Monsieur François Jomini, Président de la Chambre civile du Tribunal cantonal vaudois, Procureur fédéral extraordinaire et l'a chargé d'enquêter sur ce cas.

 

 

 

Renseignements:

Livio Zanolari, Service de presse du DFJP, tél. 031 322 40 90