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La Comco examine le projet de concentration Swisscom - Cinetrade

La Comco examine le projet de concentration Swisscom - Cinetrade

Le 22 novembre 2004, la Commission de la concurrence (Comco) a décidé
de soumettre à un examen approfondi l'acquisition par Swisscom d'une
participation dans le groupe Cinetrade actif dans le commerce des
droits de films. L'examen préalable a fait apparaître des indices selon
lesquels ce projet pourrait créer ou renforcer une position dominante
sur le marché.

Swisscom a l'intention d'acquérir une participation minoritaire dans
Cinetrade et d'en prendre à terme le contrôle. Le groupe Cinetrade
comprend le fournisseur de télévision à péage Teleclub, les salles de
cinéma KITAG, ainsi que la société PlazaVista fournissant les droits
vidéo de films (Homevideo). Grâce à cette participation dans Cinetrade,
Swisscom souhaite entrer sur le marché du film et prévoit compléter à
moyen terme son activité de base - téléphonie et Internet - par la
télévision (Triple Play). Par ce projet de concentration, Swisscom
accède au savoir faire du groupe Cinetrade dans le domaine de
l'acquisition et de la commercialisation des droits de films, de séries
et de retransmissions sportives.

Le projet de concentration pourrait conduire à créer ou à renforcer la
position sur le marché de Swisscom. La Comco examinera en particulier
les effets de cette concentration sur le marché de la télévision à
péage, ainsi que sur le marché de l'approvisionnement en films et
émissions sportives de premier plan (Premium Content).

L'examen approfondi du projet de concentration doit clarifier si cette
concentration crée ou renforce une position dominante sur les marchés
cités ci-dessus capable de supprimer une concurrence efficace. L'examen
durera au plus quatre mois.

Patrik Ducrey
 031 324 96 78
 079 345 01 44
 patrik.ducrey@weko.admin.ch