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Plan social pour l'administration federale: rapport annuel approuve


COMMUNIQUE DE PRESSE

Plan social pour l'administration fédérale: rapport annuel approuvé

20 oct 2004 (DFF) En l'an 2003, l'administration fédérale a dépensé
quelque 54 millions de francs pour financer les mesures prévues par le
plan social pour l'administration fédérale. C'est ce qui ressort du
rapport concernant l'exécution du plan social de février 2002, approuvé
aujourd'hui par le Conseil fédéral.

En 2003, l'administration fédérale a dépensé quelque 54,7 millions de
francs (contre 45 millions en 2002) pour assurer la mise en oeuvre des
mesures prévues par le plan social de février 2002. Sur cette somme,
53,4 millions ont été utilisés pour payer la mise à la retraite
anticipée selon l'art. 105 de l'ordonnance du 3 juillet 2001 sur le
personnel de la Confédération de 251 personnes (contre 44,7 millions
pour 238 personnes en 2002). Les licenciements ont pu être évités. Les
dépenses restantes concernent la prise en charge de rentes transitoires,
les programmes de placement et les frais de déplacements.

Renseignements pour journalistes:

Thierry Borel, Office fédéral du personnel, tél. 031 322 62 11 Corinne
Raschlé, Office fédéral du personnel, tél. 031 322 62 30

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