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Locaux destines a l'administration federale: nouvelles directives


COMMUNIQUE DE PRESSE

Locaux destinés à l'administration fédérale: nouvelles directives

01 sep 2004 (DFF) Davantage de souplesse et un meilleur rapport
coût-utilité, tels sont les objectifs visés par le nouveau schéma
directeur 2012 pour la planification des locaux destinés à
l'administration fédérale. Le Conseil fédéral a adopté ce document
aujourd'hui.

Le nombre de places de travail de l'administration fédérale prévu dans
le schéma directeur 2006, en vigueur actuellement, a été atteint en 1998
déjà. C'est pourquoi l'Office fédéral des constructions et de la
logistique a été contraint de revoir sa planification.

Dorénavant, la gestion des besoins sera confiée non plus aux
départements, mais aux unités d'organisation qui se verront ainsi
attribuer autant que possible des bâtiments polyvalents; elles pourront
alors réagir de façon plus souple aux changements structurels. En outre,
afin de réduire les coûts, la part des bâtiments appartenant à la
Confédération augmentera par rapport à la part des bâtiments loués. Par
ailleurs, des possibilités d'extension ne peuvent être envisagées que
dans les communes périphériques de Berne. La Palais fédéral et les
immeubles situés dans le centre de la ville seront réservés à
l'Assemblée fédérale, au Conseil fédéral et aux services qui lui sont
proches, ainsi qu'aux unités chargées de tâches internationales.

Renseignements pour journalistes:
Daniel Lüthi, Office fédéral des constructions et de la logistique
(OFCL), tél. 031 / 325 50 03

Département fédéral des finances DFF
Communication
CH-3003 Berne
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