Armoiries de la Suisse

CONFOEDERATIO HELVETICA
Les autorités fédérales de la Confédération suisse

Page d'accueil
Courrier
Recherche

Communiqué de presse sur la première journée de l’excursion du Conseil fédéral de 2004

Visites d’écoles, traversée du «Röstigraben» et souper au château de Gruyères

Un jour après avoir tenu sa dernière séance avant les vacances d’été, le Conseil fédéral a entamé, jeudi 1er juillet 2004, sa traditionnelle excursion de deux jours. Il s’est rendu à Fribourg, puis à Bulle, enfin au château de Gruyères, à l’invitation du président de la Confédération, M. Joseph Deiss. Cette journée a laissé une large place aux jeunes.

L’excursion de deux jours que le Conseil fédéral entreprend chaque année avant les vacances d’été l’amène traditionnellement dans le canton du président de la Confédération. Ainsi cette année, c’est le canton de Fribourg que le président Joseph Deiss fait visiter à ses collègues du Conseil fédéral.

Arrivés en car à Wiler-vor-Holz, en Singine, les sept membres du Conseil fédéral, la chancelière de la Confédération, la vice-chancelière et le vice-chancelier ont visité la chapelle du lieu après avoir pris un copieux petit déjeuner campagnard  préparé par un groupe de paysannes du village de Heitenried. Ils se sont ensuite rendus dans une usine de reliure à Schmitten. Après avoir été reçus au Collège Saint-Michel à Fribourg, où ils ont trinqué avec les Collégiens et la population, ils sont descendus en Vieille-Ville. Ils y ont dîné avant de franchir le "Röstigraben" au cours d'une promenade. Dans l’après-midi, ils ont fait halte à Bulle pour assister à la fin de la cérémonie de remise des diplômes des CO Bulle et La Tour-de-Trême à l’Espace Gruyère. Ils ont terminé la soirée par un repas au château de Gruyères.

CHANCELLERIE FEDERALE

Information et communication

Berne, le 1er juillet 2004