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Le DFE externalise son service bureautique à IBM

Le DFE externalise son service bureautique à IBM

IBM se chargera dès le 1er février des quelque 2000 stations de travail
du DFE

Le Département fédéral de l'économie (DFE) a conclu un contrat
d'externalisation de son service bureautique avec IBM Suisse. C'est la
première fois qu'un prestataire externe aura en charge des stations de
travail informatiques de l'administration fédérale.

Cette prestation de services avait fait l'objet d'un appel d'offres
public de la part du DFE il y a un an. L'objectif était de procéder à
une refonte des structures informatiques complexes du département et,
en écho aux mesures d'économies, d'externaliser pour un prix favorable
le service bureautique. Toutefois, les applications spécialisées des
offices du DFE continueront d'être gérées par le prestataire de
services interne, l'ISCeco.

Limité dans un premier temps à cinq ans, l'accord prévoit qu'IBM
assume, à compter du 1er février, la responsabilité des infrastructures
informatiques des quelque 2000 stations de travail, des systèmes
client-serveur, de la messagerie électronique et du Helpdesk. Le DFE
entend par ce biais disposer d'une infrastructure bureautique répondant
à un cahier des charges précis, à un coût conforme aux pratiques du
marché.

Roland Meier,
 CIO DFE,
 tél. 079 459 81 15