Armoiries de la Suisse

CONFOEDERATIO HELVETICA
Les autorités fédérales de la Confédération suisse

Page d'accueil
Courrier
Recherche

Berne/Rome, 28.11.2003. Lors de la 57e assemblée générale de l'Institut international pour l'unification du droit privé, le professeur Pierre Widmer, ancien directeur de l'Institut suisse de droit comparé à Lausanne, a été réélu au conseil de direction pour la période 2004 - 2008.

 

Créé en 1926 comme organe auxiliaire de la Société des Nations, UNIDROIT est, depuis 1940, une organisation internationale indépendante dont le siège est à Rome. UNIDROIT compte, outre la Suisse, 58 Etats membres appartenant aux cinq continents et représentant divers systèmes juridiques, économiques et politiques. La vocation d'UNIDROIT est d'harmoniser et de coordonner le droit privé des Etats et de préparer graduellement l'adoption par eux de règles uniformes de droit privé. Ce programme intéresse tout particulièrement la Suisse, dont l'économie est fortement orientée vers l'exportation. C'est la raison pour laquelle elle participe toujours activement aux travaux d'UNIDROIT.

 

Ancien directeur de l'Institut suisse de droit comparé à Lausanne et ancien vice-directeur de l'Office fédéral de la justice, le professeur Widmer dispose d'une grande expérience de la gestion. Il s'est également illustré par ses travaux scientifiques dans le domaine du droit de la responsabilité civile.

 

Renseignements complémentaires:

M. Giacomo Roncoroni, DFJP, Office fédéral de la justice, Division principale du droit privé,

l. 031 322 41 26

 

M. Dominik Furgler, DFAE, Division politique III, Coordination ONU,

tél. 031 322 35 32