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Plan social pour l'administration fédérale: rapport annuel approuvé


COMMUNIQUE DE PRESSE

Plan social pour l'administration fédérale: rapport annuel approuvé

10 sep 2003 (DFF) En l'an 2002, l'administration fédérale a dépensé quelque
45 millions de francs pour financer les mesures prévues par le plan social
pour l'administration fédérale. C'est ce qui ressort du premier rapport
concernant l'exécution du nouveau plan social de février 2002, approuvé
aujourd'hui par le Conseil fédéral.

En 2002, l'administration fédérale a dépensé quelque 45 millions de francs
(contre 58 millions en 2001) pour assurer la mise en ouvre des mesures
prévues par le plan social de février 2002. Sur cette somme, 44,7 millions
ont été utilisés pour payer la mise à la retraite anticipée de 238 personnes
(contre 57 millions pour 273 personnes en 2001). Les licenciements ont pu
être évités (2001 : 9 personnes). Les dépenses restantes concernent les
programmes de placement, la recherche d'emplois en dehors de la
Confédération et les frais de déplacements.

Le plan social de février 2002 reprend dans ses grandes lignes le contenu du
plan social du 1er juillet 1998. Le rapport annuel informe le Conseil
fédéral sur l'application du plan social.

Renseignements : Thierry Borel, Office fédéral du personnel, tél. 031 322 62
11 Corinne Raschlé, Office fédéral du personnel, tél. 031 322 62 30

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