Armoiries de la Suisse

CONFOEDERATIO HELVETICA
Les autorités fédérales de la Confédération suisse

Page d'accueil
Courrier
Recherche

Le Service cinématographique de l'armée obtient une deuxième « Silver Screen Award »

3003 Berne, le 09.05.2003

Information aux médias

36e « International Film and Video Festival » Californie, USA

Le Service cinématographique de l'armée obtient une deuxième « Silver Screen
Award »

Rebelote ! Comme l'an passé, le Service cinématographique de l'armée a gagné
une médaille d'argent à l'occasion du Festival international du film et de
la vidéo dans L'État fédéral américain de Californie avec sa production «
Virtual Reality - the new Swiss Armed Forces ».

Le Service cinématographique de l'armée a pu doubler la mise après son
succès avec le film « Super Puma Simulator ». Il a en effet été distingué d'
une « Silver Screen Award » dans la catégorie « Politics, Government,
Citizenship, World Relations, Civics » lors de ce Festival fondé en 1968,
qui est l'une des manifestations les plus importantes dans son genre, et qui
a vu cette année la participation de 28 pays avec 1500 productions. Les prix
seront décernés le 6 juin à Manhattan Beach, en Californie.

Monsieur Jürg Ebe, 49 ans, est le réalisateur de cette vidéo couronnée d'
argent. Il a suivi des études cinématographiques pendant quatre ans au
Columbia College à Los Angeles qu'il a quitté avec un titre de Bachelor of
Arts. Après quatre ans passés comme régisseur de films publicitaires dans la
métropole du film, Jürg Ebe est retourné en Suisse où il travaille depuis
lors comme auteur et régis-seur indépendant de films et de messages
publicitaires. Il a notamment réalisé plus de 150 produc-tions pour des
entreprises renommées et deux séries télévisées sur les thèmes Business et
Econo-mie. Outre de nombreuses autres distinctions, il a déjà gagné la «
Gold Camera Award » lors de ce festival.

La vidéo d'une durée de 10 minutes s'adresse aux futurs conscrits. Elle fait
partie du nouveau concept d'instruction et elle est montrée uniquement lors
des journées d'information des futures recrues. Elle doit inciter les jeunes
gens à se préparer au recrutement et leur donner une première impression
positive d'une armée suisse moderne et dynamique. Son contenu: un jeune
homme visite un musée militaire. Il découvre parmi des armes, des
équipements et des uniformes anciens une lunette 3-D qui le mène
virtuellement, dans l'optique du soldat, à travers diverses armes et
fonctions de l'armée Suisse. L'ex dauphine de Miss Suisse, Mascha Santchi,
est une des interprètes principales du film.
Pour toute information complémentaire:

DÉPARTEMENT FÉDÉRAL DE LA DÉFENSE,
DE LA PROTECTION DE LA POPULATION ET DES SPORTS
Information