Armoiries de la Suisse

CONFOEDERATIO HELVETICA
Les autorités fédérales de la Confédération suisse

Page d'accueil
Courrier
Recherche

 

Aux journalistes accrédités au Palais fédéral

 Séance du Conseil fédéral de ce vendredi 15 mars 2002

 PAS DE CONFÉRENCE DE PRESSE

 La séance du Conseil fédéral d’aujourd’hui a débuté à 9 h pour se terminer à 12 h 30. Les médias ont été informés par écrit de toutes les décisions prises.

 Heure des questions et interpellations

 Le Conseil fédéral s’est également penché sur des objets de la troisième semaine de session. Il a approuvé les réponses à 43 questions inscrites à l’ordre du jour de l’heure des questions de lundi, et donné son avis sur quatre interpellations urgentes concernant le trafic au Saint-Gothard.

 Le Conseil fédéral s’est encore préoccupé de la coordination des mandats de négociation pour les prochaines bilatérales avec l’Union européenne et approuvé sa réponse à une interpellation de l’Union démocratique du centre : il y confirme sa position, selon laquelle les bilatérales II doivent déboucher sur un résultat équilibré. Pour ce qui est de la conduite des négociations, le parallélisme entre les dossiers sera l’instrument principal au service de cet objectif.

 Rapport Bergier

Dans la perspective de la publication du rapport final de la commission d’experts indépendante « Suisse – Seconde Guerre mondiale », le Conseil fédéral a chargé M. Kaspar Villiger, président de la Confédération, et Mme Ruth Dreifuss, conseillère fédérale, de faire part aux médias, le 22 mars 2002, de la première réaction du gouvernement. Cette conférence de presse aura lieu à 13 h 30, dans la salle 86 .

 Toutes les informations sur la séance de ce jour ayant ainsi été communiquées, nous renonçons exceptionnellement à tenir une conférence de presse. Bien entendu, je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire (031 322 37 03).

 Le porte-parole du Conseil fédéral

Achille Casanova, vice-chancelier

Berne, le 15 mars 2002