Armoiries de la Suisse

CONFOEDERATIO HELVETICA
Les autorités fédérales de la Confédération suisse

Page d'accueil
Courrier
Recherche

Communiqué au soir du 1er jour de l’excursion annuelle du Conseil fédéral

Direction Winterthour à travers la campagne zuricoise

Le lendemain de sa dernière séance avant la pause de l’été, le Conseil fédéral est parti en excursion pour deux jours comme il le fait chaque année. A l’invitation du président de la Confédération, il s’est rendu le premier jour notamment aux chutes du Rhin et à Winterthour. Le deuxième jour l’amènera à Zurich et à Wädenswil, où l’attendent de nouvelles surprises culturelles et culinaires.

L’excursion de deux jours que le Conseil fédéral entreprend traditionnellement avant les vacances d’été l’emmènera cette année dans le canton de Zurich, canton du président de la Confédération. Monsieur Moritz Leuenberger a préparé pour l’occasion un programme riche en événements pour ses collègues du gouvernement.

Les membres du Conseil fédéral ont d’abord fait une promenade en bateau sur le Rhin, du château de Laufen à l’abbaye de Rheinau, qu’ils ont visitée. Ils ont assisté à un concert d’orgue à l’abbatiale, puis rencontré la population de la localité lors d’un apéritif. Après avoir dîné au château de Schwandegg, ils se sont rendus à Winterthour, plus exactement à la Villa Flora, où ils ont visité une exposition de tableaux. Ils ont été chaleureusement accueillis devant l’hôtel de ville par les autorités et par la population, avant de reprendre le RER pour Oerlikon, où il sont montés dans le tram Cobra qui les a amenés à Zurich. Leur première journée d’excursion a pris fin après le souper qui leur a été servi à la Villa Bleuler.

CHANCELLERIE FEDERALE

Service d’information

Berne, le 4 juillet 2001