Armoiries de la Suisse

CONFOEDERATIO HELVETICA
Les autorités fédérales de la Confédération suisse

Page d'accueil
Courrier
Recherche

 

Le ministre italien de l'Intérieur Bianco en visite chez la conseillère fédérale Metzler

 

Lundi 20 novembre 2000, la cheffe du Département fédéral de justice et police Ruth Metzler-Arnold recevra, pour une visite de travail, le ministre italien de l'Intérieur Enzo Bianco.

Les entretiens porteront notamment sur les relations bilatérales dans les domaines de la sûreté intérieure, de la criminalité organisée et de la migration. La mise en application de l'accord bilatéral en matière de coopération policière et la question portant sur l'intensification de la collaboration entre les polices seront également au centre de la discussion. Un échange d'informations sur les expériences acquises depuis l'entrée en vigueur de l'accord de réadmission et sur la migration est également prévu. Lundi après-midi, le ministre Bianco rencontrera Urs Hadorn, directeur suppléant de l'Office fédéral des réfugiés, qui lui présentera les principes et l'organisation de la politique suisse dans le secteur des réfugiés.

Cette visite a été convenue à Constance, au début du mois de septembre dernier, lors de la rencontre des ministres de l'Intérieur. Elle s'inscrit dans le cadre du partenariat alpin.

 

Berne, le 16 novembre 2000

 

NB:

Rencontres avec les médias le 20 novembre:

- 10:30 Séance photos, bureau de la conseillère fédérale Metzler

- 12:00 Briefing à la clôture des entretiens, Maison de Watteville