Armoiries de la Suisse

CONFOEDERATIO HELVETICA
Les autorités fédérales de la Confédération suisse

Page d'accueil
Courrier
Recherche

Levée des sanctions contre l'Autriche - Information orale par le porte-parole du Conseil fédéral

 

Le Conseil fédéral a pris bonne note de la levée des sanctions prises contre l'Autriche par les quatorze autres Etats membres de l'Union Européenne. Bien qu'il s'agisse en premier lieu d'une affaire interne de l'UE, le Conseil fédéral considère favorablement ce rétablissement de relations normales entre l'Autriche et ses partenaires de l'UE. C'est une évolution positive pour l'avenir de la construction européenne.

Le Conseil fédéral a pris note que le rapport des trois "Sages" est arrivé à la conclusion que le Gouvernement autrichien n'a pas méconnu son engagement envers les valeurs communes européennes.

Le rapport des trois "Sages" et la levée des sanctions confirment la justesse de la politique engagée par le Conseil fédéral dès la formation du Gouvernement ÖVP/FPÖ. Cette politique consistait à suivre attentivement la situation en Autriche tout en continuant de faire confiance au nouveau Gouvernement autrichien et en maintenant nos relations traditionnelles de bon voisinage avec l'Autriche.

 

LE PORTE-PAROLE DU CONSEIL FEDERAL

Achille Casanova

 

Berne, le 13 septembre 2000