Armoiries de la Suisse

CONFOEDERATIO HELVETICA
Les autorités fédérales de la Confédération suisse

Page d'accueil
Courrier
Recherche

Communiqué

Le Conseil fédéral en excursion durant deux jours

(Version rectifiée)

L’excursion annuelle du Conseil fédéral aura lieu jeudi 6 et vendredi 7 juillet 2000 après la dernière séance du gouvernement avant les vacances d’été. A l’invitation du Président de la Confédération, M. Adolf Ogi, le Conseil fédéral se rend cette année dans les cantons de Berne, du Jura et du Valais. Le Président a préparé à l’attention de ses collègues un programme riche et varié.

L’excursion de deux jours que le Conseil fédéral effectue chaque année se déroule traditionnellement dans le canton d’origine du Président de la Confédération. Une fois n’est pas coutume, Monsieur Adolf Ogi a décidé non seulement de partir à la découverte du canton de Berne, mais aussi de se rendre dans les cantons du Jura et du Valais.

Au programme de la première journée, figurent, notamment, un concert de la Camerata Lysy à l’église de Ligerz, sur les bords du lac de Bienne, un spectacle hippique à Saignelégier (JU) et des présentations folkloriques de l’Emmental. Le Conseil fédéral pourra également admirer les beautés de « Natur Pur » à la cabane Fründenhütte du CAS sur les hauteurs du Oeschinensee, dans la région de Kandersteg. C’est aussi là que le thème du sauvetage en montagne sera présenté au gouvernement. La population sera naturellement associée à cette journée.

Le lendemain, vendredi, le Conseil fédéral quittera Kandersteg pour le Lötschental (VS), par le Lötschberg. Puis il se rendra dans le Saanenland où il aura l’occasion de fabriquer des fromages traditionnels et d’assister à un concert du pianiste Reto Reichenbach, dans l’église de Saint-Maurice.

 

CHANCELLERIE FEDERALE SUISSE

Service d’information

 

Berne, le 4 juillet 2000

 

Information aux médias:

Nous vous avons communiqué, par invitation séparée, les lieux et les heures où vous pourrez rencontrer le Conseil fédéral pendant les deux jours de son excursion. Nous vous saurions gré de respecter ce calendrier. Le programme ne contient pas plus de détails pour permettre précisément au Conseil fédéral de profiter de son voyage sans être incessamment dérangé. Nous vous remercions de votre compréhension.

Jeudi et vendredi, en début de soirée, vous recevrez également un communiqué sur le déroulement de l’excursion du Conseil fédéral.