Armoiries de la Suisse

CONFOEDERATIO HELVETICA
Les autorités fédérales de la Confédération suisse

Page d'accueil
Courrier
Recherche

Communiqué

Le délai d'enregistrement en vue des élections générales en Bosnie-Herzégovine expire le 20 juin 2000.

Les quelque 14’000 électeurs de Bosnie-Herzégovine séjournant provisoirement en Suisse sont invités une nouvelle fois à s'inscrire en vue des élections générales qui se dérouleront dans leur pays en vertu des Accords de Dayton. L'enregistrement est centralisé auprès du Bureau OCV (Out-of-Country Voting) de l'OSCE à Vienne. Le vote interviendra en principe par correspondance.

Les électeurs de Bosnie-Herzégovine vivant à l'étranger sont invités une nouvelle fois à se procurer les documents d'enregistrement nécessaires auprès de la représentation diplomatique de leur pays, des oeuvres d'entraide ou des organisations d'aide aux réfugiés, ou encore par Internet. Cet appel s'adresse en particulier aux ressortissants bosniaques qui, le 31 mars 2000, avaient atteint leur majorité (18 ans). Les Bosniaques qui ont déjà participé aux élections d'avril 2000 recevront, directement de l'OSCE, la confirmation de leur qualité d'électeur et la documentation de vote accompagnée d'instructions détaillées sur la procédure ainsi que de numéros de téléphone permettant d'obtenir des renseignements complémentaires.

Pourront participer aux élections les personnes qui se seront inscrites d'ici au 20 juin 2000 (date de réception postale à Vienne) et qui remplissent les autres conditions. La formule d'inscription devra s'accompagner de la copie d'une pièce d'identité. La confirmation de la qualité d'électeur et la documentation de vote assortie d'instructions détaillées sur la procédure ainsi que de numéros de téléphone permettant d'obtenir des renseignements complémentaires seront envoyées plus tard, directement par l'OSCE.

Les questions concernant l'enregistrement des électeurs peuvent être adressées à l'OSCE,

qui a ouvert une ligne spéciale à Sarajevo,

tél. (00387) 71 292 405 ou ... 407 (de 8 à 20 heures, du lundi au samedi).

 

CHANCELLERIE FEDERALE SUISSE

Service d'information

29 mai 2000

Renseignements: Chancellerie fédérale, secrétariat IPO Bosnie,

tél. (031) 323 20 69