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Création d'un service de voyages centralisé à l'administration fédérale

COMMUNIQUE DE PRESSE

Création d'un service de voyages centralisé à l'administration fédérale

L'administration fédérale a décidé d'acheter ses voyages internationaux
à meilleur prix et selon le principe de la libre concurrence. L'achat
des voyages de service des agents fédéraux, qui étaient jusqu'ici assuré
par quatre bureaux différents, sera désormais effectué par un service
interne centralisé. Du point de vue des coûts, l'externalisation d'un
tel service n'aurait apporté aucun avantage.

L'administration fédérale sera prochainement dotée d'un service interne
centralisé chargé d'organiser les voyages de service des agents
fédéraux. Ce service sera créé au sein du Département fédéral des
affaires étrangères, qui est le département organisant le plus grand
nombre de voyages de service. Les quatre services de voyages actuels,
décentralisés, seront supprimés. Les collaborateurs spécialisés qui y
travaillent à titre principal seront transférés dans le service
centralisé. Quant aux collaborateurs y travaillant à titre accessoire,
ils seront disponibles pour d'autres tâches.
La création d'un service de voyages centralisé devra permettre à la
Confédération de professionnaliser l'achat de voyages à l'étranger aux
meilleurs coûts et selon le principe de la libre concurrence. La
possibilité de privatiser le service chargé de l'achat de tels voyages a
également été examinée, mais elle a été abandonnée pour des questions de
coûts. Le service des voyages de la Confédération devra régulièrement
prouver qu'il reste compétitif face à la concurrence des agences de
voyages privées.

DEPARTEMENT FEDERAL DES FINANCES
Service de presse et d'information

Renseignements: Erich Friedli, Administration fédérale des finances, Tél
031 322 60 10

5.5.1999