Recherche plein texte

Informations

Page d’accueil

Autorités fédérales


L'Administration fédérale (liste des départements et offices)

ChF Chancellerie fédérale
DFAE Département fédéral des affaires étrangères
DFI Département fédéral de l'intérieur
DFJP Département fédéral de justice et police
DDPS Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports
DFF Département fédéral des finances
DEFR Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche
DETEC Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication


Services

Centre de presse

Communiqués de presse

23.07.2014   
La DDC va débloquer CHF 500'000 pour soutenir les activités de Médecins Sans Frontières-Suisse dans la lutte contre le virus Ebola en Guinée, au Liberia et en Sierra Leone. Cette contribution supplémentaire à MSF-Suisse s’ajoute au montant que la DDC verse annuellement à l’organisation ainsi qu’à l’Organisation mondiale de la santé (OMS) qui coordonne la réaction internationale face à l’épidémie d’Ebola en Afrique de l’Ouest.

22.07.2014   
«Un avenir sans mutilation génitale ni mariage forcé des enfants»: cet objectif est au centre du «Girl Summit 2014» (sommet international sur les filles) organisé à Londres, ce 22 juillet 2014, par le gouvernement britannique et le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF). La Suisse y est représentée par Mme Nicole Wyrsch, ambassadeur pour les questions de politique des droits de l’homme au sein du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE).

22.07.2014   
Grâce à la collaboration de SUTER TRADING GmbH, le Bureau fédéral de la consommation (BFC) informe du rappel de gilets de sauvetage VS Nadir 100N Adult.

Dossiers politiques

OSCE

Votations fédérales


Suisse - UE

Drapeaux CH-UE
En acceptant l'initiative contre l'immigration de masse, le 9 février 2014, le peuple et les cantons ont du même coup donné mandat au Conseil fédéral d'instaurer un nouveau régime de l'immigration dans un délai de trois ans. L'accord sur la libre circulation des personnes devra être renégocié durant ce délai et adapté à notre nouveau système d'immigration. Le Conseil fédéral définira conjointement avec l'Union européenne la marche à suivre en ce qui concerne les négociations bilatérales en cours et celles la Suisse souhaite engager. Le dossier Conséquences de l'acceptation de l'initiative "contre l'immigration de masse" renvoie aux informations publiées par les départements et les offices sur l'état des travaux en cours.

Dossier USA


A la fin du mois d'août 2013, la Suisse et les Etats-Unis ont signé, à Washington, un arrangement (joint statement). La solution retenue respecte l'ordre juridique suisse, ne crée pas de règles rétroactives et ne passe pas par le droit d'urgence. Les banques suisses peuvent participer volontairement au programme unilatéral prévu par les Etats-Unis.


http://www.admin.ch/index.html?lang=fr