Recherche plein texte

Informations

Page d’accueil

Autorités fédérales


L'Administration fédérale (liste des départements et offices)

ChF Chancellerie fédérale
DFAE Département fédéral des affaires étrangères
DFI Département fédéral de l'intérieur
DFJP Département fédéral de justice et police
DDPS Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports
DFF Département fédéral des finances
DEFR Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche
DETEC Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication


Services

Centre de presse

Communiqués de presse

16.09.2014   
Le 15 septembre 2014, le Secrétaire d’Etat du DFAE Yves Rossier a reçu Majid Takht Ravanchi, vice-ministre iranien des affaires étrangères pour l’Europe et l’Amérique, à l’occasion d’une visite de travail qui s’est déroulée à Morat. Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre des consultations politiques qui ont lieu régulièrement entre la Suisse et l’Iran.

16.09.2014   
En ouverture du premier congrès international de la formation professionnelle organisé par la Suisse à Winterthour, le conseiller fédéral Johann N. Schneider-Ammann s’est adressé ce mardi matin à une brochette d’intervenants de marque. Parmi eux, Jill Biden, experte de l’éducation et épouse du vice- président des Etats-Unis Joe Biden, et Guy Ryder, directeur général de l’Organisation internationale du travail OIT. En dehors du conseiller fédéral Schneider-Ammann, ont également pris la parole Stefan Wolter, professeur d’économie de l’éducation et président du groupe d’experts nationaux sur l’éducation et la formation professionnelle de l’OCDE, et Valentin Vogt, président de l’Union patronale suisse.

16.09.2014   
Le Conseil fédéral a pris connaissance début septembre du cinquième rapport sur la Suisse de la Commission européenne contre le racisme et l’intolérance (ECRI) et en examinera les recommandations. Ce rapport, qui a été approuvé par le Conseil de l’Europe, paraît aujourd’hui.

Dossiers politiques


Drapeaux CH-UE
En acceptant l'initiative contre l'immigration de masse, le 9 février 2014, le peuple et les cantons ont du même coup donné mandat au Conseil fédéral d'instaurer un nouveau régime de l'immigration dans un délai de trois ans. L'accord sur la libre circulation des personnes devra être renégocié durant ce délai et adapté à notre nouveau système d'immigration. Le Conseil fédéral définira conjointement avec l'Union européenne la marche à suivre en ce qui concerne les négociations bilatérales en cours et celles la Suisse souhaite engager. Le dossier Conséquences de l'acceptation de l'initiative "contre l'immigration de masse" renvoie aux informations publiées par les départements et les offices sur l'état des travaux en cours.


http://www.admin.ch/index.html?lang=fr