Recherche plein texte

Informations

Page d’accueil

Autorités fédérales


L'Administration fédérale (liste des départements et offices)

ChF Chancellerie fédérale
DFAE Département fédéral des affaires étrangères
DFI Département fédéral de l'intérieur
DFJP Département fédéral de justice et police
DDPS Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports
DFF Département fédéral des finances
DEFR Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche
DETEC Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication


Services

Centre de presse

Communiqués de presse

31.07.2014   
L’ambassade de Suisse à Tripoli a été provisoirement fermée pour des raisons de sécurité ce jeudi 31 juillet 2014. Le personnel suisse, y compris le détachement de l’armée engagé pour la protection de l’ambassade, a quitté la Libye. Les relations diplomatiques avec la Libye se poursuivent depuis Berne. Vu le contexte sécuritaire extrêmement instable, le DFAE a recommandé le 27 juillet aux citoyens suisses en Libye de quitter temporairement le pays.

31.07.2014   
Face à la dégradation de la situation humanitaire, la Suisse augmente son aide humanitaire de 1.7 millions de francs. Cette contribution sera versée au Comité International de la Croix-Rouge (CICR) et à l’ONU.

31.07.2014   
Depuis la semaine dernière, les sapeurs-pompiers et la protection civile des cantons concernés travaillent d'arrache-pied à la maîtrise des événements dus aux crues survenus dans plusieurs régions de la Suisse. Selon un premier bilan de l'Office fédéral de la protection de la population (OFPP), la collaboration fonctionne et les forces d'intervention engagées sont en mesure de protéger et soutenir efficacement la population touchée.

Dossiers politiques

OSCE

Votations fédérales


Suisse - UE

Drapeaux CH-UE
En acceptant l'initiative contre l'immigration de masse, le 9 février 2014, le peuple et les cantons ont du même coup donné mandat au Conseil fédéral d'instaurer un nouveau régime de l'immigration dans un délai de trois ans. L'accord sur la libre circulation des personnes devra être renégocié durant ce délai et adapté à notre nouveau système d'immigration. Le Conseil fédéral définira conjointement avec l'Union européenne la marche à suivre en ce qui concerne les négociations bilatérales en cours et celles la Suisse souhaite engager. Le dossier Conséquences de l'acceptation de l'initiative "contre l'immigration de masse" renvoie aux informations publiées par les départements et les offices sur l'état des travaux en cours.

Dossier USA


A la fin du mois d'août 2013, la Suisse et les Etats-Unis ont signé, à Washington, un arrangement (joint statement). La solution retenue respecte l'ordre juridique suisse, ne crée pas de règles rétroactives et ne passe pas par le droit d'urgence. Les banques suisses peuvent participer volontairement au programme unilatéral prévu par les Etats-Unis.


http://www.admin.ch/index.html?lang=fr