Recherche plein texte

Informations

Page d’accueil

Autorités fédérales


L'Administration fédérale (liste des départements et offices)

ChF Chancellerie fédérale
DFAE Département fédéral des affaires étrangères
DFI Département fédéral de l'intérieur
DFJP Département fédéral de justice et police
DDPS Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports
DFF Département fédéral des finances
DEFR Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche
DETEC Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication


Services

Centre de presse

Communiqués de presse

30.07.2014   
Flavia Schlegel, ehemalige Mitarbeiterin des Bundesamts für Gesundheit und des Staatssekretariats für Bildung, Forschung und Innovation, ist von der Generaldirektorin der Organisation der Vereinten Nationen für Erziehung, Wissenschaft und Kultur (UNESCO), Irina Bokova, zur beigeordneten Generaldirektorin für Naturwissenschaften der Organisation ernannt worden.

30.07.2014   
Pour protéger la population civile dans le Territoire palestinien occupé et en Israël et pour assister les nombreuses victimes à Gaza, il est urgent que les belligérants mettent en œuvre un véritable cessez-le-feu, et s’engagent inconditionnellement à respecter leurs obligations de droit international. Le DFAE redit son soutien aux efforts internationaux et réitère ses appels et sa disponibilité pour améliorer le sort des civils et redonner ses chances à un règlement politique du conflit. En tant que Dépositaire, la Suisse a entamé les consultations auprès des Etats parties aux Conventions de Genève, suite à une demande officielle palestinienne que soit réunie une conférence d’ici la fin de l’année.

30.07.2014   
La directrice du Secrétariat d’Etat à l’économie (SECO), Marie-Gabrielle Ineichen-Fleisch, a nommé Oliver Schärli chef du centre de prestations Marché du travail/Assurance-chômage. Il commencera le 1er septembre 2014, succédant ainsi à Dominique Babey, qui a quitté ses fonctions à la mi-février 2014 pour des raisons de santé.

Dossiers politiques

OSCE

Votations fédérales


Suisse - UE

Drapeaux CH-UE
En acceptant l'initiative contre l'immigration de masse, le 9 février 2014, le peuple et les cantons ont du même coup donné mandat au Conseil fédéral d'instaurer un nouveau régime de l'immigration dans un délai de trois ans. L'accord sur la libre circulation des personnes devra être renégocié durant ce délai et adapté à notre nouveau système d'immigration. Le Conseil fédéral définira conjointement avec l'Union européenne la marche à suivre en ce qui concerne les négociations bilatérales en cours et celles la Suisse souhaite engager. Le dossier Conséquences de l'acceptation de l'initiative "contre l'immigration de masse" renvoie aux informations publiées par les départements et les offices sur l'état des travaux en cours.

Dossier USA


A la fin du mois d'août 2013, la Suisse et les Etats-Unis ont signé, à Washington, un arrangement (joint statement). La solution retenue respecte l'ordre juridique suisse, ne crée pas de règles rétroactives et ne passe pas par le droit d'urgence. Les banques suisses peuvent participer volontairement au programme unilatéral prévu par les Etats-Unis.


http://www.admin.ch/index.html?lang=fr