Recherche plein texte

Informations

Page d’accueil

Autorités fédérales


L'Administration fédérale (liste des départements et offices)

ChF Chancellerie fédérale
DFAE Département fédéral des affaires étrangères
DFI Département fédéral de l'intérieur
DFJP Département fédéral de justice et police
DDPS Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports
DFF Département fédéral des finances
DEFR Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche
DETEC Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication


Services

Centre de presse

Communiqués de presse

19.12.2014   
Dix ans après le tsunami dévastateur dans l’océan Indien, qui a coûté la vie à plus de 225 000 personnes, fait des millions de sans-abri et semé la désolation dans treize pays, diverses commémorations de la catastrophe seront organisées le 26 décembre 2014. La Suisse participera à des événements commémoratifs en Thaïlande, au Sri Lanka, en Indonésie et en Inde. En 2004, 113 ressortissants suisses avaient perdu la vie dans le tsunami. Après la catastrophe, la Suisse avait soutenu les mesures d’aide d’urgence et de reconstruction dans le cadre de l’aide humanitaire.

19.12.2014   
La 26e réunion du Comité mixte sur les transports terrestres s'est tenue vendredi à Berne. La délégation suisse, conduite par le directeur de l'Office fédéral des transports (OFT) Peter Füglistaler, et celle de l'UE, emmenée par Patrizio Grillo, chef d'unité en charge de la Direction générale Mobilité et Transport de la Commission européenne, ont procédé à des échanges d'information sur une série de thèmes routiers et ferroviaires.

19.12.2014   
Des valeurs trop élevées d’alcaloïdes tropaniques ont été mesurées dans la bouillie de millet et riz Alnatura. Ce produit peut présenter un danger pour la santé et l’Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV) recommande de ne pas en consommer. La marchandise a été immédiatement retirée du marché

Dossiers politiques


Votations fédérales

La Suisse soutient les efforts déployés par la communauté internationale pour lutter contre l’épidémie d’Ebola et fournir une aide humanitaire à l’Afrique de l’Ouest. Cela dit, elle est aussi prête à accueillir d’éventuels malades.
Drapeaux CH-UE
En acceptant l'initiative contre l'immigration de masse, le 9 février 2014, le peuple et les cantons ont du même coup donné mandat au Conseil fédéral d'instaurer un nouveau régime de l'immigration dans un délai de trois ans. L'accord sur la libre circulation des personnes devra être renégocié durant ce délai et adapté à notre nouveau système d'immigration. Le Conseil fédéral définira conjointement avec l'Union européenne la marche à suivre en ce qui concerne les négociations bilatérales en cours et celles la Suisse souhaite engager. Le dossier Conséquences de l'acceptation de l'initiative "contre l'immigration de masse" renvoie aux informations publiées par les départements et les offices sur l'état des travaux en cours.


http://www.admin.ch/index.html?lang=fr