Recherche plein texte

Informations

Page d’accueil

Autorités fédérales


L'Administration fédérale (liste des départements et offices)

ChF Chancellerie fédérale
DFAE Département fédéral des affaires étrangères
DFI Département fédéral de l'intérieur
DFJP Département fédéral de justice et police
DDPS Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports
DFF Département fédéral des finances
DEFR Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche
DETEC Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication


Services

Centre de presse

Communiqués de presse

01.09.2014   
(OFS) - Après le registre du commerce et le registre des assujettis à la taxe sur la valeur ajoutée (TVA), le registre des professions médicales universitaires (MedReg) a introduit avec succès le numéro d'identification des entreprises (IDE) pour plus de 34'000 professions médicales.

01.09.2014   
Le taux d’intérêt de référence reste au même niveau que lors de sa dernière publication, à 2,00 %. Il est valable pour la fixation des loyers dans toute la Suisse.

29.08.2014   
A l’occasion de la conférence annuelle de la coopération suisse au développement, qui a eu lieu cette année à Genève, plusieurs orateurs, dont le Secrétaire d’Etat du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) Yves Rossier, ont pris la parole pour souligner les dangers que les modifications climatiques font peser sur les progrès déjà accomplis en matière de lutte contre la pauvreté et sur le développement durable. S’agissant d’un phénomène global, ils ont appelé les pays du Nord et du Sud à élaborer des solutions en commun pour relever ce défi majeur.

Dossiers politiques


Drapeaux CH-UE
En acceptant l'initiative contre l'immigration de masse, le 9 février 2014, le peuple et les cantons ont du même coup donné mandat au Conseil fédéral d'instaurer un nouveau régime de l'immigration dans un délai de trois ans. L'accord sur la libre circulation des personnes devra être renégocié durant ce délai et adapté à notre nouveau système d'immigration. Le Conseil fédéral définira conjointement avec l'Union européenne la marche à suivre en ce qui concerne les négociations bilatérales en cours et celles la Suisse souhaite engager. Le dossier Conséquences de l'acceptation de l'initiative "contre l'immigration de masse" renvoie aux informations publiées par les départements et les offices sur l'état des travaux en cours.


http://www.admin.ch/index.html?lang=fr