Recherche plein texte

Informations

Page d’accueil

Autorités fédérales


L'Administration fédérale (liste des départements et offices)

ChF Chancellerie fédérale
DFAE Département fédéral des affaires étrangères
DFI Département fédéral de l'intérieur
DFJP Département fédéral de justice et police
DDPS Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports
DFF Département fédéral des finances
DEFR Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche
DETEC Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication


Services

Centre de presse

Communiqués de presse

02.09.2014   
Le produit intérieur brut (PIB) réel de la Suisse est resté inchangé au 2e trimestre par rapport au trimestre précédent (0,0 %)*. La contribution légèrement négative de la balance commerciale des marchandises et des services à la croissance du PIB a été contrebalancée par les impulsions positives livrées par la consommation privée; la contribution des investissements (construction et équipements) était quasiment neutre pour le PIB. Du côté de la production (valeur ajoutée par branche), l’industrie, le commerce de gros et les services financiers (soit environ 40 % du PIB) n’ont livré aucune impulsion significative à la croissance. La valeur ajoutée des domaines d’activités proches de l’Etat a également stagné dans l’ensemble. En glissement annuel, le PIB a augmenté de 0,6 % au 2e trimestre 2014.

01.09.2014   
Le délégué du Conseil fédéral à l’aide humanitaire, Manuel Bessler, a été nommé membre du groupe consultatif du Fonds central d’intervention d’urgence de l’ONU (CERF). C’est la première fois qu’un représentant suisse siègera dans cet organe, qui s’attache à augmenter la réactivité et l’efficacité de l’aide internationale fournie lors de crises humanitaires.

01.09.2014   
Pendant cinq ans, la Direction du développement et de la coopération, l’Office fédéral de l’environnement et l’Office fédéral de l’agriculture ont apporté leur soutien aux travaux d’élaboration d’une nouvelle norme grâce à laquelle l’utilisation de l’eau peut être mesurée dans le monde entier selon des critères harmonisés. L’objectif de cette nouvelle norme est de mieux évaluer les conséquences de l’utilisation de l’eau et de prendre les mesures nécessaires pour l’utiliser avec plus d’efficience. La norme ISO de mesure de l’empreinte hydrique a été adoptée en juillet par les pays membres de l’ISO et a été présentée aujourd’hui au grand public à Stockholm, à l’occasion de la Semaine mondiale de l’eau.

Dossiers politiques


Drapeaux CH-UE
En acceptant l'initiative contre l'immigration de masse, le 9 février 2014, le peuple et les cantons ont du même coup donné mandat au Conseil fédéral d'instaurer un nouveau régime de l'immigration dans un délai de trois ans. L'accord sur la libre circulation des personnes devra être renégocié durant ce délai et adapté à notre nouveau système d'immigration. Le Conseil fédéral définira conjointement avec l'Union européenne la marche à suivre en ce qui concerne les négociations bilatérales en cours et celles la Suisse souhaite engager. Le dossier Conséquences de l'acceptation de l'initiative "contre l'immigration de masse" renvoie aux informations publiées par les départements et les offices sur l'état des travaux en cours.


http://www.admin.ch/index.html?lang=fr