Recherche plein texte

Informations

Page d’accueil

Autorités fédérales


L'Administration fédérale (liste des départements et offices)

ChF Chancellerie fédérale
DFAE Département fédéral des affaires étrangères
DFI Département fédéral de l'intérieur
DFJP Département fédéral de justice et police
DDPS Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports
DFF Département fédéral des finances
DEFR Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche
DETEC Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication


Services

Centre de presse

Communiqués de presse

28.08.2014   
Des plaques de fond spéciales facilitent depuis peu la vie des fans de festivals en plein air. En collaboration avec l'Empa, la société Supramat-Swiss GmbH a développé un produit qui protège le sol et empêche la formation de boue. Grâce à leur conception, les plaques sont faciles à transporter et peuvent être installées avec peu d'effort sur une grande surface. En outre, l'Empa et son partenaire industriel ont également optimisé des plaques de fond pour empêcher que l'équipement lourd s'enfonce dans la boue en créant des routes d'accès temporaires dans des lieux inaccessibles. Cela permet par exemple de récupérer rapidement des avions qui ont atterri hors de la piste.

28.08.2014   
Dans le cadre du dialogue « Politique nationale de la santé », la Confédération et les cantons ont échangé leurs idées sur les nouveaux défis liés aux soins de longue durée. Le Conseil fédéral élabore actuellement une stratégie en la matière. L'autre sujet abordé a été la conférence sur la coordination des soins, qui se tiendra début 2015.

28.08.2014   
Berne. La Commission nationale de prévention de la torture (CNPT) publie aujourd’hui son rapport sur les visites qu’elle a effectuées en 2013 dans les centres fédéraux pour requérants d’asile de Lucmagn/Medel (GR), Bremgarten (AG), Châtillon (FR) et Alpnach (OW).* L’ouverture des centres fédéraux a été décidée dans le cadre de la restructuration du domaine de l’asile. Il s’agit, selon les indications de l’Office fédéral des migrations (ODM), d’accélérer les procédures d’asile et de décharger les actuels centres d’enregistrement et de procédure (CEP). La Commission a retiré une impression globalement positive de la manière dont sont organisés et gérés les centres fédéraux visités. Même si elle considère que les installations militaires souterraines ne se prêtent qu’à des séjours de courte durée, en raison de la mauvaise qualité de l’air à l’intérieur des locaux, la CNPT juge que les infrastructures mises à disposition sont adéquates. Des améliorations sont néanmoins nécessaires en ce qui concerne le régime disciplinaire.

Dossiers politiques


Drapeaux CH-UE
En acceptant l'initiative contre l'immigration de masse, le 9 février 2014, le peuple et les cantons ont du même coup donné mandat au Conseil fédéral d'instaurer un nouveau régime de l'immigration dans un délai de trois ans. L'accord sur la libre circulation des personnes devra être renégocié durant ce délai et adapté à notre nouveau système d'immigration. Le Conseil fédéral définira conjointement avec l'Union européenne la marche à suivre en ce qui concerne les négociations bilatérales en cours et celles la Suisse souhaite engager. Le dossier Conséquences de l'acceptation de l'initiative "contre l'immigration de masse" renvoie aux informations publiées par les départements et les offices sur l'état des travaux en cours.


http://www.admin.ch/index.html?lang=fr