Recherche plein texte

Informations

Page d’accueil

Autorités fédérales


L'Administration fédérale (liste des départements et offices)

ChF Chancellerie fédérale
DFAE Département fédéral des affaires étrangères
DFI Département fédéral de l'intérieur
DFJP Département fédéral de justice et police
DDPS Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports
DFF Département fédéral des finances
DEFR Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche
DETEC Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication


Services

Centre de presse

Communiqués de presse

27.03.2015   
«Connaître les risques, limiter les catastrophes», tel était le mot d'ordre de la Journée annuelle de l'Aide humanitaire de la Confédération et du Corps suisse d'aide humanitaire (CSA). Peu de temps après la conférence des Nations Unies sur la prévention des catastrophes à Sendai (Japon), le conseiller fédéral Didier Burkhalter, le délégué à l'aide humanitaire Manuel Bessler et d'autres experts de Suisse et de l'étranger ont présenté les mesures actuellement prises par la Suisse et la communauté internationale pour prévenir les crises. Ils ont en outre dressé un état des lieux de la situation humanitaire.

27.03.2015   
Dans le contexte du conflit qui sévit en Syrie, la Suisse appelle les responsables à renoncer à l'utilisation d'armes chimiques et à respecter leurs obligations relevant du droit international humanitaire.

27.03.2015   
Le Conseil des droits de l’homme clôt aujourd’hui ses quatre semaines de session de printemps, ouverte le 2 mars dernier avec la participation du Conseiller fédéral Didier Burkhalter, représentant du pays hôte. Le Conseil des droits de l’homme a créé un mandat de rapporteur spécial sur le droit à la vie privée et, pour la première fois, il a aussi adopté une résolution portant sur la question de la drogue et la protection des droits de l’homme. La Suisse a joué un rôle de premier plan dans les deux cas.

Dossiers politiques



http://www.admin.ch/index.html?lang=fr