Recherche plein texte

Informations

Page d’accueil

Autorités fédérales


L'Administration fédérale (liste des départements et offices)

ChF Chancellerie fédérale
DFAE Département fédéral des affaires étrangères
DFI Département fédéral de l'intérieur
DFJP Département fédéral de justice et police
DDPS Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports
DFF Département fédéral des finances
DEFR Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche
DETEC Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication


Services

Centre de presse

Communiqués de presse

26.11.2014   
Le président de la Confédération Didier Burkhalter participera, le 27 novembre 2014 à Berlin, à la rencontre des ministres des affaires étrangères de l’Allemagne, de l’Autriche, de la Principauté de Liechtenstein et de la Suisse. L’entretien qu’il aura avec ses homologues allemand, autrichien et liechtensteinois, Frank-Walter Steinmeier, Sebastian Kurz et Aurelia Frick, sera largement consacré à des sujets liés à l’actualité internationale ainsi qu’au travail de l’OSCE et à sa contribution à la sécurité en Europe.

26.11.2014   
La société ATAG Wirtschaftsorganisationen AG (AWO) est la nouvelle gestionnaire de la taxe d’élimination anticipée des bouteilles en verre. L’OFEV et la CCC Credit Card Center AG sont convenus de ce transfert au mois d’octobre dernier.

26.11.2014   
Le 24 novembre 2014, l’OFAG a ouvert une audition sur le train d’ordonnances agricoles du printemps 2015. L’audition se termine le 16 janvier 2015.

Dossiers politiques


La Suisse soutient les efforts déployés par la communauté internationale pour lutter contre l’épidémie d’Ebola et fournir une aide humanitaire à l’Afrique de l’Ouest. Cela dit, elle est aussi prête à accueillir d’éventuels malades.
Drapeaux CH-UE
En acceptant l'initiative contre l'immigration de masse, le 9 février 2014, le peuple et les cantons ont du même coup donné mandat au Conseil fédéral d'instaurer un nouveau régime de l'immigration dans un délai de trois ans. L'accord sur la libre circulation des personnes devra être renégocié durant ce délai et adapté à notre nouveau système d'immigration. Le Conseil fédéral définira conjointement avec l'Union européenne la marche à suivre en ce qui concerne les négociations bilatérales en cours et celles la Suisse souhaite engager. Le dossier Conséquences de l'acceptation de l'initiative "contre l'immigration de masse" renvoie aux informations publiées par les départements et les offices sur l'état des travaux en cours.


http://www.admin.ch/index.html?lang=fr