Les autorités fédérales de la Confédération suisse

Début sélection langue



Page d’accueil

Autorités fédérales


L'Administration fédérale (liste des départements et offices)

ChF Chancellerie fédérale
DFAE Département fédéral des affaires étrangères
DFI Département fédéral de l'intérieur
DFJP Département fédéral de justice et police
DDPS Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports
DFF Département fédéral des finances
DEFR Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche
DETEC Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication


Services

Centre de presse

Communiqués de presse

25.04.2014   
Le conseiller fédéral Alain Berset participe lundi et mardi à Athènes à la réunion informelle des ministres de la Santé de l’Union européenne (UE). Les discussions porteront notamment sur les conséquences de la migration sur les soins de santé.

25.04.2014   
(OFS) - Entre 2003 et 2013, la population active occupée a progressé en Suisse de 12,6%. Le nombre de travailleurs à temps partiel a augmenté plus de trois fois plus rapidement que celui des actifs occupés à plein temps (+24,5% contre +7,1%). En comparaison européenne, la Suisse présente la deuxième plus forte proportion d'actifs occupés à temps partiel (36,5%) après les Pays-Bas. C'est ce qui ressort des résultats 2013 de l'enquête suisse sur la population active réalisée par l'Office fédéral de la statistique (OFS).

25.04.2014   
La sclérotiniose du colza, une maladie due au champignon Sclerotinia sclerotiorum, a causé durant des années des pertes de récolte très importantes en Suisse. Toutefois, le suivi effectué par Agroscope montre que, depuis presque 20 ans, cette maladie a disparu du territoire national. Selon les récentes analyses effectuées par Agroscope, ce phénomène est sans doute lié aux modifications du climat.

Dossiers politiques

Recherche plein texte

Informations


Drapeaux CH-UE
En acceptant l'initiative contre l'immigration de masse, le 9 février 2014, le peuple et les cantons ont du même coup donné mandat au Conseil fédéral d'instaurer un nouveau régime de l'immigration dans un délai de trois ans. L'accord sur la libre circulation des personnes devra être renégocié durant ce délai et adapté à notre nouveau système d'immigration. Le Conseil fédéral définira conjointement avec l'Union européenne la marche à suivre en ce qui concerne les négociations bilatérales en cours et celles la Suisse souhaite engager. Le dossier Conséquences de l'acceptation de l'initiative "contre l'immigration de masse" renvoie aux informations publiées par les départements et les offices sur l'état des travaux en cours.

A la fin du mois d'août 2013, la Suisse et les Etats-Unis ont signé, à Washington, un arrangement (joint statement). La solution retenue respecte l'ordre juridique suisse, ne crée pas de règles rétroactives et ne passe pas par le droit d'urgence. Les banques suisses peuvent participer volontairement au programme unilatéral prévu par les Etats-Unis.


Les autorités fédérales de la Confédération suisse
Contact | Informations juridiques
http://www.admin.ch/index.html?lang=fr