Recherche plein texte

Informations

Page d’accueil

Autorités fédérales


L'Administration fédérale (liste des départements et offices)

ChF Chancellerie fédérale
DFAE Département fédéral des affaires étrangères
DFI Département fédéral de l'intérieur
DFJP Département fédéral de justice et police
DDPS Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports
DFF Département fédéral des finances
DEFR Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche
DETEC Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication


Services

Centre de presse

Communiqués de presse

23.10.2014   
La Commission culturelle consultative italo-suisse (Consulta) s’est réunie le 21 octobre à Florence en session ordinaire – la 23e depuis son institution en 1982. La délégation suisse était emmenée par la Chancelière de la Confédération Corina Casanova, la délégation italienne par l’ambassadeur Andrea Meloni, du Ministère italien des affaires étrangères. La Commission a passé en revue l’ensemble des relations culturelles entre les deux pays et constaté que les rapports étaient intenses et fructueux dans tous les domaines, aussi bien dans le cadre de la coopération transfrontalière que dans celui des institutions nationales. En outre était lancée le 21 octobre à Florence la première édition des « États généraux de la langue italienne », qui débutait par une journée d’étude et d’entretiens, au cours de laquelle la Chancelière a prononcé un discours.

23.10.2014   
La conseillère fédérale Doris Leuthard a rencontré aujourd’hui à Londres Edward Davey, le ministre britannique de l’énergie et du changement climatique. Les entretiens ont porté sur les stratégies énergétiques des deux pays ainsi que sur les négociations en vue d’un accord sur la protection du climat applicable à l’échelle mondiale. La cheffe du DETEC a également rencontré des représentants de haut rang du gouvernement britannique avec lesquels elle a abordé les questions d’actualité liées aux transports et à l’environnement.

23.10.2014   
La Suisse accueille cette année la rencontre des ministres de l’intérieur des cinq pays de langue allemande. Simonetta Sommaruga, cheffe du Département fédéral de justice et police (DFJP), reçoit aujourd’hui et demain ses homologues allemand, autrichien, liechtensteinois et luxembourgeois pour des échanges sur des questions actuelles concernant les migrations et la sécurité. Le programme prévoit aussi une visite du centre pilote de Zurich où sont testées les procédures d’asile accélérées.

Dossiers politiques


Retrouvez ici les résultats officiels provisoires de la votation.
Drapeaux CH-UE
En acceptant l'initiative contre l'immigration de masse, le 9 février 2014, le peuple et les cantons ont du même coup donné mandat au Conseil fédéral d'instaurer un nouveau régime de l'immigration dans un délai de trois ans. L'accord sur la libre circulation des personnes devra être renégocié durant ce délai et adapté à notre nouveau système d'immigration. Le Conseil fédéral définira conjointement avec l'Union européenne la marche à suivre en ce qui concerne les négociations bilatérales en cours et celles la Suisse souhaite engager. Le dossier Conséquences de l'acceptation de l'initiative "contre l'immigration de masse" renvoie aux informations publiées par les départements et les offices sur l'état des travaux en cours.


http://www.admin.ch/index.html?lang=fr