Recherche plein texte

Informations

Page d’accueil

Autorités fédérales


L'Administration fédérale (liste des départements et offices)

ChF Chancellerie fédérale
DFAE Département fédéral des affaires étrangères
DFI Département fédéral de l'intérieur
DFJP Département fédéral de justice et police
DDPS Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports
DFF Département fédéral des finances
DEFR Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche
DETEC Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication


Services

Centre de presse

Communiqués de presse

22.11.2014   
« L’Asie centrale joue un rôle important de pont entre l’Asie et l’Europe », a estimé Didier Burkhalter, président de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe au terme d’une visite de quatre jours qui l’a emmené, de mercredi à samedi, au Turkménistan, au Kazakhstan, en Ouzbékistan, au Tadjikistan et au Kirghizistan.

22.11.2014   
Le coup d’envoi du programme Léman 2030 a été donné aujourd’hui à Renens. Près de 3 milliards de francs seront investis pour doubler le nombre de places assises entre Lausanne et Genève et augmenter les cadences sur les RER de chacun des cantons. Les gares de Lausanne, Renens et Genève seront agrandies de façon à augmenter leur capacité, à améliorer le confort et la sécurité des voyageurs et à permettre la circulation de trains plus longs. Durant les travaux, l’objectif premier des CFF sera de maintenir l’offre et la ponctualité actuelles, et de réduire autant que possible les nuisances pour la clientèle et les riverains. La population était invitée à fêter l’événement aujourd’hui à Renens où un nouveau pavillon d’information a été inauguré.

21.11.2014   
Berne, le 21.11.2014 – Des contrôles de vérification ont révélé la présence de Listeria dans du salsiz des Grisons. Ce produit peut présenter un danger pour la santé et l’Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV) recommande à la population de ne pas en consommer. Les points de vente concernés ont été informés et ont immédiatement retiré les paquets concernés des rayons.

Dossiers politiques


Retrouvez ici les résultats officiels provisoires de la votation.
La Suisse soutient les efforts déployés par la communauté internationale pour lutter contre l’épidémie d’Ebola et fournir une aide humanitaire à l’Afrique de l’Ouest. Cela dit, elle est aussi prête à accueillir d’éventuels malades.
Drapeaux CH-UE
En acceptant l'initiative contre l'immigration de masse, le 9 février 2014, le peuple et les cantons ont du même coup donné mandat au Conseil fédéral d'instaurer un nouveau régime de l'immigration dans un délai de trois ans. L'accord sur la libre circulation des personnes devra être renégocié durant ce délai et adapté à notre nouveau système d'immigration. Le Conseil fédéral définira conjointement avec l'Union européenne la marche à suivre en ce qui concerne les négociations bilatérales en cours et celles la Suisse souhaite engager. Le dossier Conséquences de l'acceptation de l'initiative "contre l'immigration de masse" renvoie aux informations publiées par les départements et les offices sur l'état des travaux en cours.


http://www.admin.ch/index.html?lang=fr