Recherche plein texte

Informations

Page d’accueil

Autorités fédérales


L'Administration fédérale (liste des départements et offices)

ChF Chancellerie fédérale
DFAE Département fédéral des affaires étrangères
DFI Département fédéral de l'intérieur
DFJP Département fédéral de justice et police
DDPS Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports
DFF Département fédéral des finances
DEFR Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche
DETEC Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication


Services

Centre de presse

Communiqués de presse

01.11.2014   
Discours du président de la Confédération Didier Burkhalter lors de la remise du titre de docteur honoris causa par l’Université de Neuchâtel.

31.10.2014   
Le Ministère public de la Confédération (MPC) a incarcéré à la fin du mois de mars 2014 trois ressortissants irakiens, soutiens présumés de l’organisation criminelle Etat islamique (EI). Ils sont soupçonnés d’avoir planifié un attentat terroriste en Europe.

31.10.2014   
Au printemps 2014, la conseillère fédérale Doris Leuthard avait lancé le concours d’idées « demain ? La Suisse ». Les étudiants de cinq hautes écoles spécialisées ont été appelés à développer des idées et à imaginer la Suisse de 2035. Un jury présidé par la cheffe du DETEC a récompensé le projet Swisstopia présenté par la Haute école du paysage, d’ingénierie et d’architecture (hepia) de Genève.

Dossiers politiques


Retrouvez ici les résultats officiels provisoires de la votation.
Drapeaux CH-UE
En acceptant l'initiative contre l'immigration de masse, le 9 février 2014, le peuple et les cantons ont du même coup donné mandat au Conseil fédéral d'instaurer un nouveau régime de l'immigration dans un délai de trois ans. L'accord sur la libre circulation des personnes devra être renégocié durant ce délai et adapté à notre nouveau système d'immigration. Le Conseil fédéral définira conjointement avec l'Union européenne la marche à suivre en ce qui concerne les négociations bilatérales en cours et celles la Suisse souhaite engager. Le dossier Conséquences de l'acceptation de l'initiative "contre l'immigration de masse" renvoie aux informations publiées par les départements et les offices sur l'état des travaux en cours.


http://www.admin.ch/index.html?lang=fr