Recherche plein texte

Informations

Page d’accueil

Autorités fédérales


L'Administration fédérale (liste des départements et offices)

ChF Chancellerie fédérale
DFAE Département fédéral des affaires étrangères
DFI Département fédéral de l'intérieur
DFJP Département fédéral de justice et police
DDPS Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports
DFF Département fédéral des finances
DEFR Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche
DETEC Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication


Services

Centre de presse

Communiqués de presse

24.10.2014   
A la fin du mois d’août 2014, 1 924 129 étrangers vivaient en Suisse. Entre le 1er septembre 2013 et le 31 août 2014, l’effectif de la population étrangère a augmenté de 59 430 personnes (+3,2 %), cette croissance marquant un léger ra-lentissement par rapport à l'année précédente. La plupart des ressortissants étrangers (1 310 893, soit 68,1 %) sont originaires des Etats membres de l'UE-28/AELE. Leur effectif a lui aussi crû un peu moins fortement que durant l’année précédente (+ 3,9% contre +4,2%).

24.10.2014   
La journée des infrastructures du Département fédéral de l’environnement, des transports, de l’énergie et de la communication (DETEC), qui a eu lieu aujourd’hui à Saint-Gall, était consacrée au mobility pricing. Le mobility pricing permet de mieux utiliser les infrastructures existantes et d’aplanir les pointes de trafic. Toutefois, il reste encore de nombreuses questions techniques, financières et politiques à résoudre comme l’a souligné la conseillère fédérale Doris Leuthard lors de la conférence. Différents modèles de tarification pour la route et les transports publics ont été présentés et discutés lors de cette journée. Ils feront désormais l’objet d’un rapport dans lequel ils seront analysés de manière plus approfondie.

24.10.2014   
Les ministres de l’intérieur des cinq pays de langue allemande étaient réunis, hier et aujourd’hui, pour discuter des enjeux actuels en matière de sécurité et de migrations. La rencontre s’est tenue cette année à Zurich, à l’invitation de la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga.

Dossiers politiques


Retrouvez ici les résultats officiels provisoires de la votation.
Drapeaux CH-UE
En acceptant l'initiative contre l'immigration de masse, le 9 février 2014, le peuple et les cantons ont du même coup donné mandat au Conseil fédéral d'instaurer un nouveau régime de l'immigration dans un délai de trois ans. L'accord sur la libre circulation des personnes devra être renégocié durant ce délai et adapté à notre nouveau système d'immigration. Le Conseil fédéral définira conjointement avec l'Union européenne la marche à suivre en ce qui concerne les négociations bilatérales en cours et celles la Suisse souhaite engager. Le dossier Conséquences de l'acceptation de l'initiative "contre l'immigration de masse" renvoie aux informations publiées par les départements et les offices sur l'état des travaux en cours.


http://www.admin.ch/index.html?lang=fr