Recherche plein texte

Informations

Page d’accueil

Autorités fédérales


L'Administration fédérale (liste des départements et offices)

ChF Chancellerie fédérale
DFAE Département fédéral des affaires étrangères
DFI Département fédéral de l'intérieur
DFJP Département fédéral de justice et police
DDPS Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports
DFF Département fédéral des finances
DEFR Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche
DETEC Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication


Services

Centre de presse

Communiqués de presse

25.01.2015   
Le chef du Département fédéral des affaires étrangères, Didier Burkhalter, a fermement condamné le bombardement de quartiers résidentiels à Mariupol qui ont causé la mort d’au moins 30 civils et fait de nombreux blessés. Il a appelé à une reprise immédiate du dialogue.

25.01.2015   
Abandon de l’énergie nucléaire, réduction des émissions de CO2 ; pour que la stratégie énergétique de la Confédération puisse être mise en œuvre, l’assainissement énergétique du parc immobilier en Suisse doit être rapidement entrepris. Sous la conduite de l’Empa, environ 70 chercheurs de premier plan de notre pays se sont réunis les 22 et 23 janvier dernier pour élaborer une feuille de route pour la recherche sur l’efficience énergétique des bâtiments et des quartiers. Les premiers résultats sont déjà disponibles.

24.01.2015   
Répondant à l’invitation du conseiller fédéral Johann N. Schneider-Ammann, les ministres chargés des dossiers de l’OMC et le directeur général de l’OMC, Roberto Azevêdo, se sont rencontrés aujourd’hui à Davos. Cette réunion informelle avait pour objectif de discuter le programme des négociations pour 2015, dans la perspective de la conclusion du Cycle de Doha.

Dossiers politiques


Votations fédérales

La Suisse soutient les efforts déployés par la communauté internationale pour lutter contre l’épidémie d’Ebola et fournir une aide humanitaire à l’Afrique de l’Ouest. Cela dit, elle est aussi prête à accueillir d’éventuels malades.
Drapeaux CH-UE
En acceptant l'initiative contre l'immigration de masse, le 9 février 2014, le peuple et les cantons ont du même coup donné mandat au Conseil fédéral d'instaurer un nouveau régime de l'immigration dans un délai de trois ans. L'accord sur la libre circulation des personnes devra être renégocié durant ce délai et adapté à notre nouveau système d'immigration. Le Conseil fédéral définira conjointement avec l'Union européenne la marche à suivre en ce qui concerne les négociations bilatérales en cours et celles la Suisse souhaite engager. Le dossier Conséquences de l'acceptation de l'initiative "contre l'immigration de masse" renvoie aux informations publiées par les départements et les offices sur l'état des travaux en cours.


http://www.admin.ch/index.html?lang=fr