Recherche plein texte

Informations

Page d’accueil

Autorités fédérales


L'Administration fédérale (liste des départements et offices)

ChF Chancellerie fédérale
DFAE Département fédéral des affaires étrangères
DFI Département fédéral de l'intérieur
DFJP Département fédéral de justice et police
DDPS Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports
DFF Département fédéral des finances
DEFR Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche
DETEC Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication


Services

Centre de presse

Communiqués de presse

27.01.2015   
Des survivants de la Shoah, des rabbins et des représentants de confessions chrétiennes ont commémoré mardi le 70e anniversaire de la libération du camp de concentration et d’extermination d’Auschwitz-Birkenau. La présidente de la Confédération, Simonetta Sommaruga, représentait la Suisse à la cérémonie officielle en Pologne. Le matin, elle a reçu à Berne le dernier volume d’un recueil de mémoires de survivants suisses de la Shoah.

27.01.2015   
La conseillère fédérale Doris Leuthard se rendra la semaine prochaine en Afrique du Sud pour des entretiens de travail consacrés à la politique énergétique et climatique. Elle y rencontrera notamment la ministre sud-africaine de l'environnement, Edna Molewa, ainsi que des spécialistes des milieux scientifiques et économiques. La visite a en outre pour objectif de se faire une idée concrète de plusieurs projets communs de promotion de l'efficacité énergétique et des énergies renouvelables développés par la Suisse et l'Afrique du Sud.

27.01.2015   

Dossiers politiques


Votations fédérales

La Suisse soutient les efforts déployés par la communauté internationale pour lutter contre l’épidémie d’Ebola et fournir une aide humanitaire à l’Afrique de l’Ouest. Cela dit, elle est aussi prête à accueillir d’éventuels malades.
Drapeaux CH-UE
En acceptant l'initiative contre l'immigration de masse, le 9 février 2014, le peuple et les cantons ont du même coup donné mandat au Conseil fédéral d'instaurer un nouveau régime de l'immigration dans un délai de trois ans. L'accord sur la libre circulation des personnes devra être renégocié durant ce délai et adapté à notre nouveau système d'immigration. Le Conseil fédéral définira conjointement avec l'Union européenne la marche à suivre en ce qui concerne les négociations bilatérales en cours et celles la Suisse souhaite engager. Le dossier Conséquences de l'acceptation de l'initiative "contre l'immigration de masse" renvoie aux informations publiées par les départements et les offices sur l'état des travaux en cours.


http://www.admin.ch/index.html?lang=fr