Recherche plein texte

Informations

Page d’accueil

Autorités fédérales


L'Administration fédérale (liste des départements et offices)

ChF Chancellerie fédérale
DFAE Département fédéral des affaires étrangères
DFI Département fédéral de l'intérieur
DFJP Département fédéral de justice et police
DDPS Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports
DFF Département fédéral des finances
DEFR Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche
DETEC Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication


Services

Centre de presse

Communiqués de presse

30.10.2014   
Rudolf Dietrich, directeur général de l'Administration fédérale des douanes (AFD), a nommé Olivier Botteron au poste de commandant de la région gardes-frontière de Genève.

30.10.2014   
Le Tribunal administratif fédéral n’est pas entré en matière sur le recours contre l’ordonnance du Conseil fédéral sur l’adaptation de la structure tarifaire TARMED. Le Conseil fédéral a fait usage de sa compétence subsidiaire et a mieux valorisé les prestations de base par rapport aux prestations techniques. Le Département fédéral de l’intérieur se montre satisfait de cette décision.

30.10.2014   
Le conseiller fédéral Johann N. Schneider-Ammann et la conseillère d’Etat liechtensteinoise Aurelia Frick, en charge des affaires extérieures, de la formation et de la culture, ont signé aujourd’hui à Berne un accord sur la reconnaissance réciproque des diplômes de la formation professionnelle initiale. Ce texte renforce la coopération déjà établie dans le domaine de la formation professionnelle et facilite la mobilité de la main d’œuvre qualifiée.

Dossiers politiques


Retrouvez ici les résultats officiels provisoires de la votation.
Drapeaux CH-UE
En acceptant l'initiative contre l'immigration de masse, le 9 février 2014, le peuple et les cantons ont du même coup donné mandat au Conseil fédéral d'instaurer un nouveau régime de l'immigration dans un délai de trois ans. L'accord sur la libre circulation des personnes devra être renégocié durant ce délai et adapté à notre nouveau système d'immigration. Le Conseil fédéral définira conjointement avec l'Union européenne la marche à suivre en ce qui concerne les négociations bilatérales en cours et celles la Suisse souhaite engager. Le dossier Conséquences de l'acceptation de l'initiative "contre l'immigration de masse" renvoie aux informations publiées par les départements et les offices sur l'état des travaux en cours.


http://www.admin.ch/index.html?lang=fr