Armoiries de la Suisse

CONFOEDERATIO HELVETICA
Les autorités fédérales de la Confédération suisse

Page d'accueil
Courrier
Recherche

La conseillère fédérale Ruth Metzler participera à la Conférence anti-corruption à La Haye

La conseillère fédérale Ruth Metzler-Arnold présidera la délégation suisse qui participera au "Global Forum on Fighting Corruption", du 28 au 31 mai prochains à La Haye. L'objectif de cette conférence, organisée par le ministère néerlandais de la Justice, est de sensibiliser la communauté internationale à l'importance de la prévention et de la répression de la corruption à l'échelle mondiale et de développer des stratégies concrètes.

Dans la foulée des réunions et des ateliers organisés au niveau des experts, les ministres adopteront, au cours de la seconde partie de la conférence, une déclaration relative à la prévention et à la répression de la corruption. Cette déclaration devra notamment fixer les grandes lignes de l'élaboration d'une convention de l'ONU contre la corruption. En participant à cette conférence, la Suisse témoignera de sa volonté de contribuer activement à l'endiguement de la corruption à l'échelle mondiale.

La délégation suisse, emmenée par la cheffe du Département fédéral de justice et police, sera notamment composée de MM. Rudolf Dietrich, directeur général des douanes, et Peter Müller, sous-directeur de l'Office fédéral de la justice. La conseillère fédérale Metzler saisira l'occasion offerte par cette conférence pour s'entretenir bilatéralement avec plusieurs de ses homologues.

Ces prochains temps, la conseillère fédérale Ruth Metzler-Arnold se rendra également à Budapest, où elle signera, le 22 mai, une déclaration concernant la coopération avec l'Académie de police de l'Europe centrale. Le 23 mai, elle rencontrera, à Bruxelles, le commissaire européen à la Justice et aux Affaires intérieures, Antonio Vitorino, pour un premier échange de vues sur le dossier Schengen/Dublin.

 

Berne, le 16 mai 2001

Renseignements supplémentaires:

Peter Müller, sous-directeur, Office fédéral de la justice, tél. 031/322 41 33