Les autorités fédérales
de la Confédération suisse

Chapitre 5 Plans d’affectation
Section 5 Mention au registre foncier
< Art. 43a Dispositions communes
> Art. 45 Observation du territoire

Art. 44

1 L’autorité cantonale compétente qui octroie une autorisation relative à une construction ou à une installation hors de la zone à bâtir fait porter au registre foncier les mentions suivantes concernant le bien-fonds touché:

a.
l’existence d’une activité accessoire non agricole (art. 24b LAT);
b.
les conditions résolutoires auxquelles est subordonné l’octroi d’une autorisation;
c.
l’obligation de rétablir l’état conforme au droit.

2 Elle peut faire mentionner les autres restrictions du droit de propriété, notamment les restrictions d’utilisation et les restrictions du droit d’aliéner, ainsi que les conditions et les charges.

3 L’Office du registre foncier radie d’office les mentions lorsque le bien-fonds est définitivement classé en zone à bâtir. Dans les autres cas, il ne peut radier une mention que lorsque l’autorité compétente a pris une décision constatant que les conditions qui avaient justifié la mention n’existent plus.


Etat le 1er janvier 2013
Pour remarques et observations: Centre des publications officielles