Les autorités fédérales
de la Confédération suisse

Troisième partie: Des sociétés commerciales et de la société coopérative
Titre vingt-sixième: De la société anonyme
Chapitre premier: Dispositions générales
< Art. 652g K. Augmentation du capital- actions / I. Augmentation ordinaire et augmentation autorisée / 3. Dispositions communes / h. Modification des statuts et constatations
> Art. 653 K. Augmentation du capital- actions / II. Augmentation conditionnelle / 1. Principe

Art. 652h1

i. Inscription au registre du commerce; nullité d’actions émises avant l’inscription

1 Le conseil d’administration demande l’inscription au registre du commerce de la modification des statuts ainsi que des constatations qu’il en a faites.

2 Doivent être joints:

1.
les actes authentiques relatifs aux décisions de l’assemblée générale et du conseil d’administration, avec leurs annexes;
2.
un exemplaire certifié conforme des statuts modifiés.

3 Les actions émises avant l’inscription de l’augmentation du capital-actions sont nulles; la validité des engagements qui résultent de la souscription de ces actions n’en est pas affectée.


1 Introduit par le ch. I de la LF du 4 oct. 1991, en vigueur depuis le 1er juillet 1992 (RO 1992 733; FF 1983 II 757).


Etat le 1er mars 2012
Pour remarques et observations: Centre des publications officielles