Les autorités fédérales de la Confédération suisse

Début sélection langue



Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



Actualité


03.04.2013   
[ Conseil fédéral ]
Le Conseil fédéral tiendra ce printemps une nouvelle séance ordinaire "extra muros", dans le canton de Vaud cette fois. Le 24 avril prochain, le gouvernement siègera au Château de Prangins, où est installé le Musée national suisse. Une rencontre avec la population aura lieu ensuite à Nyon.

03.04.2013   
[ Conseil fédéral ]
A partir d'aujourd'hui, le compte d'Etat 2012 est consultable sur le site Internet de l'Administration fédérale des finances (AFF). La version papier paraîtra le 23 avril 2013. Des indicateurs relatifs aux propres charges de la Confédération et le rapport d'activité de la Trésorerie fédérale sont publiés en plus du compte d'Etat, afin d'accroître la transparence.

27.03.2013   
[ Conseil fédéral ]
Les entreprises de transport, les communautés tarifaires et les pouvoirs publics s’emploient à simplifier et à mieux coordonner les systèmes de prix des billets des transports publics (TP). Le Conseil fédéral se félicite de cette évolution et entend l’accompagner de près. C’est ce qu’il retient dans un rapport sur les bases de différenciation des prix des TP.

27.03.2013   
[ Conseil fédéral ]
Lors de sa séance d’aujourd’hui, le Conseil fédéral a adopté les rapports sur la réalisation des objectifs stratégiques des entreprises fédérales (CFF, Poste, Swisscom et Skyguide) en 2012 à l’intention des commissions de surveillance parlementaires. Dans l’ensemble le Conseil fédéral est satisfait des prestations des quatre entreprises. La Poste et Swisscom ont bien réalisé les objectifs stratégiques qui leur ont été assignés. Les CFF et Skyguide les ont réalisés globalement. Aux CFF, la situation de CFF Cargo et l’entretien de l’infrastructure ont terni le bilan positif des autres unités. Skyguide a souffert du franc fort, qui a eu des répercussions négatives sur les redevances élevées.

27.03.2013   
[ Conseil fédéral ]
Le rapport de base sur les matières premières établi sous la direction de trois départements (DFAE, DFF et DEFR) souligne l’importance économique du secteur des matières premières en Suisse. Il constate aussi que la Suisse déploie déjà de nombreux efforts pour préserver tant la compétitivité que l’intégrité de sa place économique, y compris du négoce des matières premières. Les recommandations spécifiques qui y sont formulées devraient permettre de poursuivre l’amélioration des conditions-cadre et de réduire les risques existants, y compris le risque de réputation.



Fin secteur de contenu



Les autorités fédérales de la Confédération suisse
Contact | Informations juridiques
http://www.admin.ch/br/aktuell/index.html?lang=fr