Recherche plein texte

Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



Actualité

Communications de l’administration fédérale:


27.02.2015   
[ Administration fédérale des douanes ]
L'Administration fédérale des douanes publie les statistiques du commerce extérieur de la Suisse relatives à l'or, l'argent et les monnaies, ventilées par pays à partir de l'année 1982.

27.02.2015   
[ Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires ]
Des teneurs élevées d'alcaloïdes tropaniques ont été mesurées dans du millet brun sauvage moulu. Le millet brun concerné peut présenter un danger pour la santé et l’Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV) recommande de ne pas en consommer. La marchandise a été immédiatement retirée du marché.

27.02.2015   
[ Département fédéral des affaires étrangères ]
Dans le cadre d’un déplacement de quatre jours qui s’achève aujourd’hui, le secrétaire d’Etat du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) Yves Rossier a mené des consultations politiques en Afrique du Sud et au Burundi. En Afrique du Sud, les deux parties ont établi une coopération dans le domaine des droits de l’homme. Au Burundi, le secrétaire d’Etat s’est entretenu avec le président, M. Pierre Nkurunziza, et a également rencontré plusieurs acteurs clés dans la perspective des élections qui auront lieu en juin 2015.

27.02.2015   
[ Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports ]
Le commandant de l’Ecole d’état-major général, le brigadier Daniel Lätsch, a promu aujourd’hui en l’église St-Paul de Lucerne 25 aspirants au rang d’officiers d’état-major général de l’Armée suisse. Le commandant de corps André Blattmann, chef de l’Armée, leur a souhaité la bienvenue au corps des officiers d’état-major général. De nombreux invités du monde politique, de l’économie et de l’armée étaient présents à cette cérémonie.

27.02.2015   
[ Office fédéral de la statistique ]
(OFS) - Les éditions 2015 de l'« Annuaire statistique de la Suisse » et du « Mémento statistique » peuvent être commandées dès aujourd'hui. Ces deux publications de l'Office fédéral de la statistique (OFS) donnent une vue d'ensemble complète et concise de tous les aspects de la vie économique et sociale de la Suisse. L'Annuaire statistique, avec ses textes, ses graphiques et ses tableaux, est l'ouvrage de référence; le Mémento statistique, gratuit, est un condensé des principales données statistiques de la Suisse - à emporter avec soi.

27.02.2015   
[ Conseil fédéral ]
Lors de sa séance de mercredi dernier, le Conseil fédéral a pris position sur le rapport du 21 novembre 2014 des commissions des finances (CdF) et des Commissions de gestion (CdG) des Chambres fédérales concernant le projet informatique INSIEME de l’Administration fédérale des contributions. Il est disposé à accepter totalement ou partiellement la plupart des recommandations qui le concernent. Il précise cependant que bon nombre des mesures demandées ont déjà été définies, voire mises en œuvre sur la base des enseignements tirés d’INSIEME.

27.02.2015   
[ Conseil fédéral ]
La Suisse veut réduire les émissions de gaz à effet de serre de 50% par rapport à 1990 et cela d’ici 2030. Au moins 30% de ces réductions devront être effectuées en Suisse. Le reste pourra être réalisé par le biais de projets à l’étranger. Ces objectifs ont été approuvés par le Conseil fédéral en novembre 2014, dans le cadre de la définition du mandat de négociation pour la conférence à Lima et rendus publics ce jour. La Suisse a annoncé un engagement de réduction des émissions de 50% à la Convention des Nations Unies sur les changements climatiques.

26.02.2015   
[ Secrétariat général DFJP ]
La présidente de la Confédération Simonetta Sommaruga était en visite officielle, ce jeudi, dans le Grand-Duché de Luxembourg. La politique européenne a été au cœur des discussions avec le chef du gouvernement luxembourgeois Xavier Bettel et d’autres ministres, ainsi qu’avec le grand-duc Henri. Le Luxembourg exercera la présidence du Conseil de l’Union européenne (UE) durant le deuxième semestre de 2015.

26.02.2015   
[ Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires ]
Fin décembre 2014, le virus qui provoque la rhinotrachéite infectieuse bovine (IBR) des bovins s’est manifesté dans une exploitation d’un marchand de bétail dans le Tyrol. Certains animaux de l’exploitation touchée ont été importés en Suisse. Toutes les exploitations concernées ont aussitôt été mises sous séquestre. S’il n’est pas possible de soigner l’IBR chez les animaux, la maladie n’est pas dangereuse pour l’homme.

26.02.2015   
[ Département fédéral des affaires étrangères ]
Le ministre des affaires étrangères Didier Burkhalter a reçu aujourd’hui à Berne son homologue polonais Grzegorz Schetyna. Les discussions ont porté principalement sur les relations bilatérales un an après l’adoption d’une déclaration conjointe visant à renforcer la coopération helvético-polonaise, sur la contribution de la Suisse au titre de la réduction des disparités économiques et sociales dans l’Union européenne élargie (UE) et sur les relations que les deux pays entretiennent avec l’UE.



Fin secteur de contenu



http://www.admin.ch/aktuell/index.html?lang=fr