Recherche plein texte

Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



Actualité

Communications de l’administration fédérale:


20.10.2014   
[ Office fédéral des migrations ]
Les négociations sur la participation de la Suisse au Fonds pour la sécurité intérieure dans le domaine de la protection des frontières de l’espace Schengen (FSI Frontières) ont débuté aujourd’hui à Bruxelles. Le Fonds contribue à accroître l’efficacité des contrôles et, partant, à améliorer la protection des frontières extérieures de Schengen. L’accord additionnel à négocier doit fixer les modalités de cette participation. Les négociations sont conduites conjointement avec les autres Etats associés, à savoir la Norvège, le Liechtenstein et l’Islande.

20.10.2014   
[ Secrétariat général DETEC ]
Jeudi prochain, la conseillère fédérale Doris Leuthard se rendra à Londres où elle rencontrera des représentants de haut rang du gouvernement britannique. Cette visite de travail permettra d’aborder des questions d’actualité concernant l’énergie, les transports et l’environnement.

20.10.2014   
[ Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports ]
A l’initiative de l’Office fédéral de topographie swisstopo, les directeurs des services géologiques nationaux de 25 pays européens ont rendez-vous à Wabern près de Berne. La rencontre sera organisée autour de l’atelier du mercredi, au cours duquel les directeurs des services nationaux (EuroGeoSurveys) se retrouveront pour discuter et échanger leurs expériences sur le thème «Vivre avec les risques géologiques». Il ne sera pas seulement question des risques naturels, mais aussi des risques géologiques dus à l’intervention humaine.

20.10.2014   
[ Secrétariat d'Etat à l'économie ]
Il faut s’attendre à ce que, pendant la saison d’été 2014, l’économie touristique suisse n’ait connu qu’une très modeste croissance (0,2 %) du nombre des nuitées hôtelières. Pour la saison d’hiver imminente (novembre 2014 à avril 2015), BAKBASEL table sur une progression de la demande en nuitées hôtelières de 2,0 % par rapport à la saison d’hiver 2013. Les perspectives pour la saison d’été 2015 se présentent également sous de bons auspices (+2,3 %). L’année touristique 2016 devrait ramener l’économie du tourisme suisse sur une courbe de croissance à long terme (1,2 %).

17.10.2014   
[ Secrétariat d'Etat à l'économie ]
Jeudi 23 octobre 2014, l’OCDE présentera son rapport sur les travailleurs âgés en Suisse à l’occasion d’une conférence de presse. Celle-ci aura lieu à 09 h 30 à l’hôtel Kreuz, Zeughausgasse 41, 3000 Bern 7 (salle Bovet). Sur demande, les versions française et allemande du rapport peuvent être obtenues la veille avec EMBARGO jusqu'au 23 octobre à 10 h 30. (info@seco.admin.ch)

17.10.2014   
[ Office fédéral de l'environnement OFEV ]
Lors de la Conférence internationale sur la biodiversité qui s’est achevée aujourd’hui à Pyeongchang (Corée du Sud), il a été constaté que la plupart des États doivent encore intensifier leurs efforts en vue du maintien et de l’utilisation durable de la diversité biologique ; sans cela, les Objectifs d’Aichi ne pourront pas être atteints d’ici à 2020. La conférence a enjoint à la communauté internationale de mettre en œuvre sans tarder les mesures correspondantes. Simultanément s’est déroulée la première Conférence des Parties au Protocole de Nagoya, qui régit l'accès aux ressources génétiques et le partage juste et équitable des avantages découlant de leur utilisation.

17.10.2014   
[ Département fédéral des finances ]
Le secrétaire d’Etat Jacques de Watteville a accueilli aujourd’hui à Berne le secrétaire permanent des Finances de Singapour, Peter Ong. La conseillère fédérale Eveline Widmer-Schlumpf l’a également reçu pour une visite de courtoisie.

17.10.2014   
[ Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports ]
Le Conseiller fédéral Ueli Maurer s’est rendu à Cracovie, du 16 au 17 octobre, pour une visite de travail. Lors de ses entretiens officiels avec le vice-premier ministre et ministre de la défense, M. Tomasz Siemoniak, il a abordé différents thèmes, dont les relations bilatérales entre les deux Etats, la coopération militaire dans le cadre de l’instruction et la situation en Europe de l’Est.

16.10.2014   
[ Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche ]
Le 17 octobre 2014, le conseiller fédéral Johann N. Schneider-Ammann, chef du Département fédéral de l’économie, de la formation et de la recherche (DEFR), rencontrera ses homologues allemand, autrichien et liechtensteinois à Vaduz. Les discussions porteront principalement sur la situation de l’économie mondiale, la conjoncture économique des quatre pays et les relations bilatérales entre la Suisse et l’UE.

16.10.2014   
[ Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication ]
L'entreprise AZ Medien SA peut détenir une participation indirecte dans la station soleuroise Radio 32. Ainsi en a décidé le Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication (DETEC). AZ Medien SA a obtenu cette participation indirecte en acquérant la majorité du capital de l'éditeur du "Oltner Tagblatt".



Fin secteur de contenu



http://www.admin.ch/aktuell/index.html?lang=fr