Recherche plein texte

Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



Actualité

Communications de l’administration fédérale:


22.07.2014   
[ Département fédéral des affaires étrangères ]
«Un avenir sans mutilation génitale ni mariage forcé des enfants»: cet objectif est au centre du «Girl Summit 2014» (sommet international sur les filles) organisé à Londres, ce 22 juillet 2014, par le gouvernement britannique et le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF). La Suisse y est représentée par Mme Nicole Wyrsch, ambassadeur pour les questions de politique des droits de l’homme au sein du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE).

22.07.2014   
[ Bureau fédéral de la consommation ]
Grâce à la collaboration de SUTER TRADING GmbH, le Bureau fédéral de la consommation (BFC) informe du rappel de gilets de sauvetage VS Nadir 100N Adult.

22.07.2014   
[ Administration fédérale des douanes ]
Durant les six premiers mois de 2014, le commerce extérieur suisse a progressé dans les deux directions du trafic. Les exportations ont gagné 2,7% et les importations 1,0%. Les trois principales branches exportatrices ont contribué de manière significative à la croissance. La balance commerciale boucle avec un excédent record de 13,8 milliards de francs, en hausse de 1,8 milliard sur un an.

21.07.2014   
[ Département fédéral des affaires étrangères ]
La Suisse est extrêmement préoccupée par les violations graves du droit international commises par les membres du groupe de l’„Etat islamique“ en Irak ainsi qu’en Syrie. Ces actes, pourraient même être constitutifs de crimes contre l’humanité et crimes de guerre. Face à des faits ou à des allégations alarmants, la communauté internationale ne peut pas rester indifférente.

21.07.2014   
[ Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports ]
En 2014, la Confédération célèbrera la fête nationale suisse également avec les Suisses de l’étranger résidant en Amérique du Sud. A l’initiative du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), un petit ensemble de quinze musiciens de la Musique militaire suisse donnera six concerts en Argentine, en Uruguay, au Pérou et au Brésil.

21.07.2014   
[ Département fédéral des affaires étrangères ]
Didier Boschung a été nommé en qualité de consul général de Suisse à Guangzhou. Il succède au consul général Ulrich Hunn et a pris ses fonctions à mi-juillet 2014.

18.07.2014   
[ Département fédéral des affaires étrangères ]
Afin de soutenir l’approvisionnement en médicaments pour des opérations chirurgicales et des patients d’urgences ainsi que pour le soutien psychologique aux victimes dans la Bande de Gaza, la Suisse a décidé d’augmenter son aide financière. Face à l’aggravation de la violence dans l'ensemble du Territoire palestinien occupé, y compris dans la bande de Gaza, elle appelle les parties à un cessez-le-feu immédiat.

18.07.2014   
[ Département fédéral des affaires étrangères ]
Le président de la Confédération Didier Burkhalter a exprimé, au nom de la Suisse, sa consternation face au tragique accident d’avion survenu en Ukraine et a adressé ses condoléances aux Etats qui comptent des ressortissants parmi les victimes. La Suisse a proposé aux autorités ukrainiennes d’envoyer sur place des experts qui pourraient aider à rechercher les causes du crash et à identifier les victimes.

18.07.2014   
[ Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports ]
Dans le cadre du réseau de centres de calcul de la Confédération, il est prévu de monter un centre commun au DDPS et aux autres départements. Les autorités fédérales ont retenu le site de Frauenfeld, et l’exploitation de ce nouveau centre doit commencer fin 2020.

18.07.2014   
[ Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication ]
L’ordonnance sur les réserves d’oiseaux d’eau et de migrateurs (OROEM) a pour but de protéger les habitats naturels des oiseaux migrateurs comme des oiseaux d’eau qui vivent en Suisse toute l’année. L’ordonnance est maintenant révisée et complétée avec une disposition sur la prévention des dégâts dus à la faune sauvage. Cela permettra d’éviter en particulier les dommages causés par les cormorans aux peuplements de poissons. Le DETEC a ouvert l’audition de la révision de l’ordonnance le 17 juillet 2014.



Fin secteur de contenu



http://www.admin.ch/aktuell/index.html?lang=fr