Recherche plein texte

Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



Actualité

Communications de l’administration fédérale:


31.10.2014   
[ Secrétariat général DETEC ]
Au printemps 2014, la conseillère fédérale Doris Leuthard avait lancé le concours d’idées « demain ? La Suisse ». Les étudiants de cinq hautes écoles spécialisées ont été appelés à développer des idées et à imaginer la Suisse de 2035. Un jury présidé par la cheffe du DETEC a récompensé le projet Swisstopia présenté par la Haute école du paysage, d’ingénierie et d’architecture (hepia) de Genève.

31.10.2014   
[ Office fédéral de l'environnement OFEV ]
Le Fonds de technologie sera opérationnel à partir du 1er novembre 2014. Cet instrument de politique climatique développé par la Confédération permet aux entreprises innovantes de demander un cautionnement. La Confédération veut ainsi promouvoir les innovations qui permettent de réduire les émissions de gaz à effet de serre ou la consommation de ressources ou qui favorisent le recours aux énergies renouvelables.

31.10.2014   
[ Office fédéral des assurances sociales ]
Les rentes de survivants et d'invalidité de la prévoyance professionnelle obligatoire ne doivent pas être adaptées à l’évolution des prix au 1er janvier 2015.

30.10.2014   
[ Département fédéral des affaires étrangères ]
A l’occasion de la visite de travail du président de la Confédération Didier Burkhalter ce jeudi à Paris, le président de la République française François Hollande a accepté l’invitation du Conseil fédéral d'effectuer une visite d’Etat en Suisse. Celle-ci aura lieu en 2015. Au cours des discussions, les deux présidents ont évoqué la situation de l’aéroport de Bâle-Mulhouse. Sur ce point, MM.Burkhalter et Hollande ont souligné l’importance du caractère binational de l’aéroport pour l’ensemble de la région.

30.10.2014   
[ Département fédéral des finances ]
Les banques parallèles actives sur le marché des crédits, telles que les hedge funds, d’autres types de fonds et les sociétés de leasing jouent, en Suisse, un rôle nettement plus modeste que ne l’indiquent les études générales internationales publiées jusqu’ici sur le sujet. Telle est la conclusion d’une nouvelle étude de cas concrets portant sur la Suisse, publiée dans le cadre du rapport annuel du Conseil de stabilité financière (CSF) consacré au système bancaire parallèle.

30.10.2014   
[ Secrétariat général DETEC ]
La conseillère fédérale Doris Leuthard a rencontré aujourd’hui à Oslo le ministre des transports et de la communication Ketil Solvik-Olsen, la ministre du climat et de l’environnement Tine Sundtoft ainsi que le secrétaire d’Etat auprès du ministère de l’énergie Kåre Fostervold. En clôture de son séjour à Oslo, la conseillère fédérale Doris Leuthard a visité le centre des véhicules ferroviaires à Drammen. Ce centre assure l’entretien des trains suisses FLIRT commandés par les chemins de fer norvégiens et la formation du personnel ferroviaire.

30.10.2014   
[ Office fédéral de l'agriculture ]
En 2008, l’Office fédéral de l’agriculture (OFAG) a mis sur pied un programme visant à encourager l’amélioration de l’utilisation durable des ressources naturelles de l’agriculture suisse. Le remaniement des dispositions détaillées a accentué le caractère novateur de ce programme.

30.10.2014   
[ Administration fédérale des douanes ]
Rudolf Dietrich, directeur général de l'Administration fédérale des douanes (AFD), a nommé Olivier Botteron au poste de commandant de la région gardes-frontière de Genève.

30.10.2014   
[ Secrétariat général DFI ]
Le Tribunal administratif fédéral n’est pas entré en matière sur le recours contre l’ordonnance du Conseil fédéral sur l’adaptation de la structure tarifaire TARMED. Le Conseil fédéral a fait usage de sa compétence subsidiaire et a mieux valorisé les prestations de base par rapport aux prestations techniques. Le Département fédéral de l’intérieur se montre satisfait de cette décision.

30.10.2014   
[ Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche ]
Le conseiller fédéral Johann N. Schneider-Ammann et la conseillère d’Etat liechtensteinoise Aurelia Frick, en charge des affaires extérieures, de la formation et de la culture, ont signé aujourd’hui à Berne un accord sur la reconnaissance réciproque des diplômes de la formation professionnelle initiale. Ce texte renforce la coopération déjà établie dans le domaine de la formation professionnelle et facilite la mobilité de la main d’œuvre qualifiée.



Fin secteur de contenu



http://www.admin.ch/aktuell/index.html?lang=fr