Recherche plein texte

Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



Actualité

Communications de l’administration fédérale:


26.01.2015   
[ Secrétariat général DETEC ]
La conseillère fédérale Doris Leuthard effectuera jeudi 29 janvier prochain une visite de travail à Bruxelles auprès de l’Union européenne. A cette occasion, elle s’entretiendra successivement avec les commissaires européens Miguel Ca-ñete et Violeta Bulc.

25.01.2015   
[ Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports ]
L’armée a accompli avec succès son engagement subsidiaire de sûreté autour de la rencontre annuelle du Forum économique mondial 2015 (WEF). La troupe a été libérée de sa mission de sûreté dimanche. Il n’y a eu ni incident grave ni accident sérieux à déplorer. L’engagement s’est déroulé à l’entière satisfaction des autorités civiles.

25.01.2015   
[ Département fédéral des affaires étrangères ]
Le chef du Département fédéral des affaires étrangères, Didier Burkhalter, a fermement condamné le bombardement de quartiers résidentiels à Mariupol qui ont causé la mort d’au moins 30 civils et fait de nombreux blessés. Il a appelé à une reprise immédiate du dialogue.

25.01.2015   
[ Laboratoire fédéral d'essai des matériaux et de recherche ]
Abandon de l’énergie nucléaire, réduction des émissions de CO2 ; pour que la stratégie énergétique de la Confédération puisse être mise en œuvre, l’assainissement énergétique du parc immobilier en Suisse doit être rapidement entrepris. Sous la conduite de l’Empa, environ 70 chercheurs de premier plan de notre pays se sont réunis les 22 et 23 janvier dernier pour élaborer une feuille de route pour la recherche sur l’efficience énergétique des bâtiments et des quartiers. Les premiers résultats sont déjà disponibles.

24.01.2015   
[ Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche ]
Répondant à l’invitation du conseiller fédéral Johann N. Schneider-Ammann, les ministres chargés des dossiers de l’OMC et le directeur général de l’OMC, Roberto Azevêdo, se sont rencontrés aujourd’hui à Davos. Cette réunion informelle avait pour objectif de discuter le programme des négociations pour 2015, dans la perspective de la conclusion du Cycle de Doha.

24.01.2015   
[ Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche ]
Le franc fort, les relations bilatérales de la Suisse avec l’Union européenne, le développement des accords de libre-échange et la situation économique mondiale ont été au cœur des entretiens conduits par le conseiller fédéral Johann N. Schneider-Ammann à l’occasion du World Economic Forum (WEF) à Davos. Les défis suscités par le renchérissement du franc ont fait l’objet d’une discussion avec des représentants de l’économie de la Suisse. La conférence informelle, qui a eu lieu aujourd’hui à l’invitation de la Suisse entre les ministres chargés des dossiers de l’Organisation mondiale du commerce, marque la fin de ces rencontres.

23.01.2015   
[ Secrétariat général DFI ]
L’autorité fédérale de surveillance des fondations refuse la demande de modification des statuts formulée par la Fondation pour l’art, la culture et l’histoire (Stiftung für Kunst, Kultur und Geschichte – SKKG). La Surveillance des fondations a pris sa décision après un examen attentif de la demande et après audition des descendants de Bruno Stefanini dans le cadre de leur droit d’être entendu.

23.01.2015   
[ Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires ]
Des salmonelles ont été décelées dans la mousse de sésame tahina d’Alnatura vendue à la Migros. Ce produit peut présenter un danger pour la santé. L’Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV) recommande à la population de ne pas le consommer. La marchandise a été immédiatement retirée du marché.

23.01.2015   
[ Bureau fédéral de la consommation ]
Grâce à la collaboration volontaire de ABS Peter Aschauer GmbH, le Bureau fédéral de la consommation (BFC) informe du rappel volontaire des bouteilles en acier européennes et des systèmes ABS Twinbag pour effectuer un contrôle

23.01.2015   
[ Département fédéral des affaires étrangères ]
En marge de la rencontre annuelle du WEF à Davos a eu lieu une rencontre entre le chef du DFAE, Didier Burkhalter, et le président du Conseil de fondation du WEF Klaus Schwab. Un accord sur le statut du WEF en Suisse a été signé à cette occasion.



Fin secteur de contenu



http://www.admin.ch/aktuell/index.html?lang=fr