Les autorités fédérales de la Confédération suisse

Début sélection langue



Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



Nouveau directeur général du projet Gripen

Berne, 01.02.2013 - Thomas Walther sera responsable de l'ensemble de l'acquisition du Gripen à partir du 1er mars 2013, en qualité de directeur général de ce projet. Jürg Weber, actuel directeur général du projet, prendra sa retraite à la fin février 2013.

Thomas Walther est ingénieur diplômé HES et dispose de plus de 16 ans d'expérience dans le domaine des systèmes aéronautiques au Groupement de l'armement et chez armasuisse. Depuis 2006, il a été le chef du ressort Technique du projet TTE puis, depuis 2008, chef du domaine spécialisé Avions de combat. En plus de ses vastes connaissances techniques, Thomas Walther dispose d'expérience pratique comme pilote de milice actif sur F-5 Tiger.

Jürg Weber a assumé depuis 1976 différentes fonctions de conduite au Groupement de l'armement et chez armasuisse. Ingénieur diplômé EFP, il est devenu en 1993 chef de la division technique du matériel de vol puis, à partir de 2001, chef de l'unité d'affaires des systèmes aéronautiques. En 2008, il a été nommé directeur général du projet de remplacement partiel de la flotte de Tiger ( projet TTE ).

Avec ses vastes et solides connaissances et par son remarquable engagement, Jürg Weber a marqué durablement de son empreinte les projets d'acquisitions dont il a été chargé. A la fin février, il aura 65 ans et atteindra, ainsi, l'âge ordinaire de la retraite.

Adresse pour l'envoi de questions:

François Furer
Rempl. du Chef de la communication
031 324 60 42

Auteur:

Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports
Internet: http://www.vbs.admin.ch
Armasuisse
Internet: http://www.ar.admin.ch/
Recherche plein texte



Les autorités fédérales de la Confédération suisse
Contact | Informations juridiques
http://www.admin.ch/aktuell/00089/index.html?lang=fr