Recherche plein texte

Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



Le conseiller fédéral Schneider-Ammann au Salon international de l’agriculture à Paris

Berne, 19.02.2013 - Le 23 février 2013, le conseiller fédéral Johann N. Schneider-Ammann, accompagné de parlementaires fédéraux et de conseillers d’Etat, visitera le Salon international de l’agriculture à Paris. Il participera à l’inauguration du stand suisse et débattra, avec différents représentants des filières, de la commercialisation et du ciblage des ventes de produits agricoles suisses en France. Il rencontrera en outre le ministre français de l’agriculture Stéphane Le Foll.

Le Salon international de l'agriculture, une des foires agricoles les plus importantes au monde, ouvre ses portes cette année pour la 50e fois. Le conseiller fédéral Schneider-Ammann, accompagné d'une délégation de parlementaires fédéraux et de conseillers d'Etat, visitera la foire et participera à divers événements organisés dans ce cadre.

Lors de l'inauguration du stand suisse, la délégation pourra se convaincre de l'image de qualité du secteur agroalimentaire suisse. Dans le cadre d'un séminaire sur le thème « Comment promouvoir et vendre la qualité suisse en France ? », les visiteurs suisses débattront des stratégies de vente actuelles et des possibilités de commercialiser les produits agricoles avec des représentants des branches et des acteurs du marché français.  

A l'occasion de la visite à Paris, une rencontre bilatérale est prévue entre le conseiller fédéral Schneider-Ammann et le ministre de l'agriculture français Stéphane Le Foll. L'entretien portera essentiellement sur le développement des politiques agricoles, la sécurité alimentaire et la protection des indications géographiques. Sur invitation du ministre, le conseiller fédéral Schneider-Ammann prendra également part à un dîner avec de nombreux ministres de l'agriculture d'autres Etats européens.

Adresse pour l'envoi de questions:

Erik Reumann, porte-parole Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche DEFR, tél. 079 303 81 53

Bernard Lehmann, directeur, Office fédéral de l’agriculture OFAG, tél. 079 416 61 42

Auteur:

Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche
Internet: http://www.wbf.admin.ch
Recherche plein texte



http://www.admin.ch/aktuell/00089/index.html?lang=fr