Début secteur de contenu
L'accent principal de la conférence de cette année sera mis sur les conflits régionaux qui se déroulent en Afrique du Nord et au Proche-Orient. L'agenda de la conférence prévoit également des forums de discussion au sujet du programme nucléaire iranien ainsi que de la communauté euro-atlantique.
En marge de la conférence, le président de la Confédération Ueli Maurer aura l'occasion de s'entretenir avec un certain nombre de personnalités. Il rencontrera notamment la ministre suédoise de la défense Karin Enström, le ministre allemand de la défense Thomas de Maizière ainsi que son homologue slovène Aleš Hojs.
Organisée chaque année, la Conférence de Munich est devenue l'une des premières plateformes d'échanges internationaux sur la politique de sécurité. Elle permet à des représentants de haut rang des gouvernements, de l'armée, ainsi que des milieux économiques et scientifiques de diverses nations de mener des débats approfondis sur des sujets actuels et sur les défis à relever en matière de politique de sécurité.